À seulement 25 ans, Giannis Antetokounmpo vient de remporter son second titre de MVP consécutif… Mais en raison de la fin de saison catastrophique des Bucks, il ne semble pas particulièrement satisfait de son accomplissement. La preuve, dans son discours, il a détruit son sacre.
Giannis Antetokounmpo n’a que 25 ans, et il vient déjà de remporter son second titre de MVP consécutif… En réalisant un tel exploit, il a d’ailleurs rejoint LeBron James et Kareem Abdul-Jabbar, comme étant l’un des 3 seuls joueurs à comptabiliser plusieurs sacres à cet âge là. On le savait déjà, mais son avenir est brillant.
Malheureusement pour lui, cette saison s’est terminée de la pire des manières d’un point de vue collectif. Malgré leur tête de série n°1 à l’Est, malgré le meilleur record de toute la ligue, les Bucks se sont faits sortir dès la demi-finale de conférence, face à un Heat en mode rouleau compresseur. Le Greek Freak l’a très mal vécu, à tel point qu’il a du mal à accepter ce titre de MVP…
“Don’t call me MVP until I’m a champion.”
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 18, 2020
Giannis at the end of his interview with @NBAonTNT pic.twitter.com/sRHBYG3bZ7
Ernie Johnson : La saison passée, tu as dit qu’on ne pouvait pas t’appeler MVP tant que tu n’avais pas été sacré 2 fois. Je suppose que c’est bon maintenant ?
Giannis : Non pas encore. Ne m’appelez pas MVP, ou double MVP, tant que je ne suis pas champion NBA.
Malgré son double sacre, Giannis ne se voit pas encore réellement comme un MVP… Ce qui montre parfaitement son ambition : remporter des titres. D’ailleurs, à l’heure où les rumeurs sur son avenir grossissent, il a tenu à rassurer tout le monde. Il sait où il a envie de remplir son objectif n°1.
“As long as everybody’s fighting for the same thing … which is to be a champion, I don’t see why not to be in Milwaukee for the next 15 years.”
— ESPN (@espn) September 18, 2020
—@Giannis_An34 pic.twitter.com/DMb7iRahKd
J’essaye de ne pas trop penser à ce que je vais faire à l’avenir. La seule chose que je sais, c’est que je vais être meilleur. Et quand l’heure viendra, nous parlerons d’une prolongation avec mes dirigeants, nous allons parler d’un engagement dans la durée avec Milwaukee. En attendant, je veux devenir encore plus fort.
Mon entretien avec les propriétaires de la franchise a été excellent. Nous avons parlé de nos erreurs, de ce qu’on doit améliorer. Tant qu’on est sur la même longueur d’onde, tant que tout le monde se bat pour atteindre le même objectif, qui est de décrocher le titre, je ne vois pas pourquoi je ne serais pas à Milwaukee pour les 15 prochaines années.
Pour voir l’intégralité de son discours, ça se passe ci-dessous.
Giannis l’a de nouveau affirmé, il entend bien rapporter le titre à Milwaukee. Et en attendant, il ne faut surtout pas l’appeler « double MVP » !