Derrick Rose a été l’auteur d’un des comebacks les plus réussis de ces dernières années. Alors qu’on le pensait condamné à évoluer dans l’ombre, il a retrouvé un niveau proche de celui d’un All-Star. Une résurrection qui pourrait être récompensée par une signature chez un prétendant au titre.
Derrick Rose est de retour, cela ne fait plus aucun doute. Après une énorme saison 2018/2019 chez les Wolves, au cours de laquelle il a tourné à 18 points et 4.3 passes, le MVP 2011 a confirmé son retour au premier plan avec une saison toute aussi aboutie sur le plan individuel à Detroit. Il n’est peut-être plus une superstar, mais il reste largement au dessus de la moyenne.
Dans le Michigan, D-Rose a tourné à 18.1 points, 5.6 passes décisives, le tout en jouant moins qu’à Minnesota. Surtout, son corps l’a enfin laissé tranquille, ce qui lui a permis de récolter quelques votes mérités pour le All-Star Game, qui se disputait chez lui à Chicago.
Mais la reconnaissance ultime de son retour au plus haut niveau, c’est l’intérêt que lui ont porté certains prétendants, puisque son nom a par exemple longtemps été associé aux Lakers. Mais d’après Chris Haynes de Yahoo! Sports, les « Purple and Gold » ne seraient pas les seuls sur le dossier.
The Clippers are reportedly looking to acquire Derrick Rose since their 2nd round exit.
— Basketball Forever (@Bballforeverfb) September 18, 2020
(per @ChrisBHaynes) pic.twitter.com/KYuWUK3E4N
D’après Chris Haynes, les Clippers penseraient à monter un échange pour Derrick Rose, en réponse à leur élimination au second tour.
Après l’humiliante élimination face aux Nuggets, les Clippers chercheraient donc des moyens pour améliorer un effectif déjà de grande qualité. Kendrick Perkins suggérait par exemple de faire un grand ménage sur le banc, et cette rumeur va dans ce sens.
Le plus jeune MVP de l’histoire apporterait bien plus que Reggie Jackson sur le banc des Clippers. Le problème, c’est que Detroit semble hésitant à l’idée de s’en séparer. « L’autre » franchise de Los Angeles a en tout cas les joueurs pour monter un trade intéressant.
Une chose est sûre, les rumeurs vont continuer de fleurir autour des Clippers. Après une telle fin de saison, il y aura forcément du mouvement dans le groupe de Doc Rivers.