Malgré une image plutôt attractive dans l’esprit commun, les Pelicans ne font visiblement pas rêver tout le monde. Un joueur impliqué dans une rumeur d’échange l’envoyant à la Nouvelle Orléans a ainsi fait part de son mécontentement.
Toujours en constante évolution, le paysage de la NBA pourrait connaitre de nombreux bouleversements dans les années à venir, à commencer par la saison prochaine. La valse des entraineurs qui s’est enclenchée ces dernières semaines pourrait avoir un rôle là-dedans, et l’une des franchises concernées n’est autre que celle des Pelicans.
Les dirigeants ont en effet remercié Alvin Gentry suite à ses mauvais résultats sur la fin de saison, et souhaitent re-dynamiser leur projet si ambitieux. Leur choix concernant son successeur devra se révéler réfléchi et payant, s’ils souhaitent conserver les nombreux jeunes atouts qu’ils possèdent dans leur effectif et prétendre à un titre dans les années à venir.
Zion Williamson, Brandon Ingram, Lonzo Ball, Josh Hart, Jaxson Hayes… Les jeunes talents au grand potentiel ne manquent pas à la Nouvelle-Orléans, tout comme l’enthousiasme chez les fans de l’équipe. Ne reste plus au front office qu’à entourer ce young core prometteur avec les bonnes pièces, et c’est visiblement ce à quoi ils réfléchissent actuellement.
Le nom de Jrue Holiday apparait ainsi depuis plusieurs semaines dans les rumeurs de trades, en tant que joueur d’expérience le plus valuable du roster. Même s’il constitue un atout défensif non négligeable dans un backcourt, ses supérieurs estiment qu’ils peuvent trouver meilleur fit pour leur groupe sur le marché.
Ce mercredi, Brandon « Scoop B » Robinson a par exemple révélé que les Pels mèneraient actuellement des discussions avec les Nets au sujet du combo guard de 30 ans. La franchise de New-York serait prête à quelques sacrifices pour le récupérer, et notamment à se séparer elle aussi d’un joueur important en la personne de Spencer Dinwiddie.
Le souci, c’est que le principal intéressé ne semble pas l’entendre de cette oreille. Toujours très actif et réactif sur Twitter, Dinwiddie n’a pas échappé à cette rumeur de transfert, qui l’enverrait en Louisiane avec ses coéquipiers Dzanan Musa et Jarrett Allen. Mais au vu de sa réponse, si le deal venait à être conclu, ce serait pleinement… contre son gré.
I liked yesterday’s news cycle better 😑 https://t.co/vYk06wrIXt
— Spencer Dinwiddie (@SDinwiddie_25) September 16, 2020
J’aimais mieux les nouvelles d’hier 😑
Joueur de Brooklyn depuis 4 saisons maintenant, l’arrière scoreur semble s’épanouir dans la Big Apple, et son grand marché propice aux activités extra-sportives. Sa référence aux « nouvelles d’hier » est d’ailleurs directement liée à cela, puisqu’il a lancé ce mardi sa propre plateforme de monétisation pour les influenceurs. L’idée de déménager dans un état bien moins propice à ce genre de business ne semble donc pas l’emballer.
Si l’offre des Nets a certainement de quoi faire réfléchir les Pelicans, les joueurs qui s’y trouvent, et notamment Spencer Dinwiddie, ne débarqueraient apparemment pas à la Nouvelle-Orléans avec grande joie…