LeBron James et Anthony Davis n’en finissent plus de dépoussiérer certains records cette saison. Cette fois, ils entrent dans l’histoire aux côtés d’un certain Steve Nash.
Il n’y aura bientôt plus de catégories dans les livres d’histoire où leur nom ne se trouve pas déjà. LeBron James et son acolyte Anthony Davis tirent les Lakers vers les sommets depuis le début de la saison. On ne compte plus les records qu’ils empilent, le dernier en date remontant seulement… à la fin de la série contre les Rockets !
En solo, les deux enchaînent également, à l’image de LeBron qui vient de valider un nouveau record all-time. L’un est candidat au titre de MVP, l’autre l’était pour celui de Défenseur de l’année. Et bien que les deux pourraient connaitre la même fortune en se faisant coiffer au poteau par Giannis Antetokounmpo, le duo réalise une première saison pour le moins historique.
Ils peuvent désormais ajouter un nouvel exploit à leur palmarès commun : celui d’avoir été tous les deux sélectionnés dans la All-NBA First Team. Une chose rare, que l’on avait tout simplement plus aperçu en NBA… depuis 2007, et l’heure de gloire des Suns de Mike D’Antoni.
LeBron and AD are the first pair of teammates to make All-NBA 1st Team together since Steve Nash and Amar’e Stoudemire in 2006-07. pic.twitter.com/ah4EnBLaLf
— SportsCenter (@SportsCenter) September 16, 2020
LeBron et AD sont la première paire de coéquipiers à faire partie de la All-NBA 1st Team simultanément depuis Steve Nash et Amar’e Stoudemire en 2006-07.
Il fallait en effet retourner à l’époque des Suns « Run & Gun » de Steve Nash et Amar’e Stoudemire pour retrouver trace d’un pareil accomplissement. LeBron et AD rejoignent par la même occasion les fameux duos de Shaquille O’Neal et Kobe Bryant, et de Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar, seules autres doublettes des Lakers à avoir réaliser cela par le passé.
Il n’est pas donné à tout le monde d’apparaître dans ce cercle fermé. On y trouve ainsi d’autres duos de légende : Michael Jordan et Scottie Pippen, Larry Bird et Kevin McHale ou encore Willis Reed et Walt Frazier. Certains, comme les deux duos des Lakers, se sont même permis de le faire à plusieurs reprises (2 pour Magic et KAJ, 3 pour Shaq et Kobe).
LeBron James et Anthony Davis continuent d’écrire l’histoire aux Lakers. Il ne leur reste plus désormais qu’à aller chercher ce qu’ils convoitent depuis le début de la saison : le trophée Larry O’Brien.