Bien averti du danger que peuvent représenter les Nuggets après que ces derniers ont éliminé les Clippers, Frank Vogel s’est montré on ne peut plus élogieux à l’égard de ses prochains adversaires.
Les Lakers pouvaient craindre le calendrier effréné de la fin de saison, et ses matchs de playoffs qui s’enchainent à un rythme incessant d’un jour sur deux. Ils font finalement tout pour s’épargner un tel marathon, en sortant jusqu’ici vainqueurs de leurs séries bien avant leurs adversaires à chaque tour.
Après avoir attendu le dénouement de la série Thunder-Rockets pour connaitre leurs rivaux en demi-finales de conférence, les hommes de Frank Vogel ont de nouveau pu bénéficier d’un temps de repos supplémentaire ces derniers jours. Ce sont finalement les Nuggets, bourreaux des Clippers, qu’ils devront affronter pour une place en Finales NBA.
Les Angelinos pourront évidemment s’appuyer sur une fraicheur physique bien plus importante que celle de Denver, mais n’ont pas de quoi fanfaronner à l’avance pour autant. Leur entraineur en est bien conscient, et semble grandement se méfier des vertus affichées par Nikola Jokic et ses partenaires sur cette postseason. Mark Medina et Mike Trudell rapportent ses propos.
Ils méritent d’être en finales de conférence Ouest. Ils jouent avec une tonne de confiance en eux. La confiance avec laquelle ils jouent et leur sentiment de vengeance étaient facilement observables sur les précédents tours. Évidemment, c’est un groupe très résilient. On va devoir très bien jouer pour les battre.
Le technicien ne s’y trompe pas, c’est lorsque les Nuggets sont dos au mur et pris de haut qu’ils livrent le meilleur d’eux-mêmes. Et tandis qu’ils abordent la série en tant que grands favoris, les Lakers ont donc tout intérêt à ne pas se voir trop beau et d’ores et déjà en Finales s’ils veulent prolonger leur séjour dans la bulle d’Orlando.
Vogel souhaitera donc conserver tout son groupe impliqué, et devrait d’ailleurs procéder à de nouveaux changements dans son cinq de départ pour y parvenir. Reste à savoir si ses joueurs sauront faire respecter leur statut, ou s’ils subiront la loi d’adversaires sur un petit nuage suite à leurs performances ces dernières semaines.
Si les Clippers ont peut-être fait preuve de suffisance face aux Nuggets, les Lakers, eux, semblent aujourd’hui bien prévenus des risques qu’ils encourent en se comportant de la sorte. Frank Vogel s’assurera en tout cas qu’un tel cas de figue ne se produise pas dans ses rangs.