Après la défaite et l’élimination face aux Nuggets, tous les analystes essayent de trouver des solutions pour les Clippers. Kendrick Perkins, visiblement bien renseigné sur le sujet, pense savoir ce que Los Angeles doit faire pour éviter une nouvelle désillusion la saison prochaine, et c’est radical.
Comment une équipe avec tant de talent, avec tant de joueurs capables de marquer 20 ou 30 points par match, avec un coach si réputé, et avec tant d’ambition, a-t-elle bien pu se faire sortir en demi-finale de conférence, qui plus est face à une équipe jugée plus faible, et rapidement menée 3-1 dans la série ?
C’est la question que se posent tous les analystes Outre-Atlantique après l’incroyable déroute des Clippers face aux Nuggets. Certains pensent que Doc Rivers est responsable, d’autres que c’est la faillite des deux superstars Kawhi Leonard et Paul George qui a plombé les chances de Los Angeles.
Toujours est-il que les Clippers ne font plus partie de la course au titre, et qu’il faut donc dès à présent penser à l’avenir. Et pour Kendrick Perkins, il n’y a pas 50 solutions : il va falloir repenser l’effectif en effectuant quelques trades. L’ancien pivot des Celtics est allé très loin dans sa pensée.
Les Clippers vont faire exploser leur effectif, que cela plaise aux gens ou non. J’ai entendu de sources très proches des dirigeants qu’ils vont essayer de faire péter leur effectif. […] Il faudrait s’occuper du banc. Reggie Jackson doit partir. Lou Williams doit partir. Montrezl Harrell doit partir.
Aucun de ces joueurs n’a pu apporter aux Clippers ce qu’ils attendaient et ce dont ils avaient besoin. Lou Will et Montrezl n’auraient même pas pu arrêter une voiture garée. Williams a été horrible offensivement. Horrible. Il était plus préoccupé par déposer un brevet sur ses ailes de poulet « Lemon Pepper Lou ».
Le banc des Clippers a été le point fort de cette équipe durant toute la saison régulière… Mais il est vrai qu’une fois en playoffs, tout a été plus compliqué pour la bande à Montrezl Harrell, le meilleur 6ème homme de l’année. Sans parler d’échanger tout le monde, il faudra du changement sur le banc.
Kendrick Perkins est allé un peu loin dans sa réflexion, c’est son rôle de consultant, mais il y a une part de vérité dans ses propos.