Les Clippers éliminés, on imagine que les Lakers sont forcément un peu heureux. Interrogé sur le sujet, Kyle Kuzma a eu une réponse très intelligente pour revenir sur cette désillusion.
Cela n’a échappé à personne dans le monde de la balle orange : les Clippers ne remporteront pas la bague cette saison. Les hommes de Doc Rivers ont été éliminés par les Nuggets au second tour des playoffs. Une désillusion pour cette équipe, elle qui se voyait déjà remporter le titre d’ici quelques semaines.
Un soulagement pour les Lakers ? Pas vraiment. Denver a montré que l’équipe était en forme et surtout en confiance. Jamal Murray a même lancé un premier avertissement aux Angelinos. Ces derniers sont prévenus : ce ne sera pas une partie de plaisir pour accéder à la grande finale.
Dans tout ça, LeBron James et ses copains ne peuvent pas éviter les questions sur les Clippers. La plupart des médias s’attendaient à un derby de Los Angeles en finale de conférence, ce ne sera finalement pas le cas. Un problème pour les Lakers ? Kyle Kuzma a eu une réponse très intelligente.
“We’re not focused on the Clippers and we never really were. It’s all about who’s in front of you. When you focus on other teams instead of taking care of your food, sh*t happens like that.”
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) September 17, 2020
– Kyle Kuzma after the Clippers blew a 3-1 lead to the Nuggets. pic.twitter.com/VPHn4ffjv5
On ne s’est pas concentré sur les Clippers et nous ne l’avons jamais vraiment fait. On préfère regarder qui est devant nous. Quand tu commences à regarder les autres équipes plutôt que de te concentrer sur la tienne, les problèmes de m*rde peuvent vite arriver.
Une sorte de tacle ? Oui, on peut le voir ainsi. Kuzma estime que les Clippers ont peut-être trop rêvé après avoir mené 3-1 contre les Nuggets. Au final, ils ne verront pas le prochain tour des playoffs. Ce ne sont pas les Lakers qui vont s’en plaindre.
Kyle Kuzma est formel : les Lakers ne s’intéressent pas aux autres écuries. C’est sans doute mieux ainsi.