Auteur d’un nouveau match catastrophique face aux Nuggets, Paul George a tenté de la jouer détaché en conférence de presse. Le problème, c’est que rien ne s’oublie sur internet, et certains n’ont pu s’empêcher de remarquer le retournement de veste de PG13 entre avant les playoffs et ce mardi.
Paul George est arrivé aux Clippers à l’été 2020, contre Danilo Gallinari, Shai Gilgeous-Alexander, et 5 choix du premier tour de la draft… Et ce mardi, lors du match 7 décisif entre Los Angeles et les Nuggets, l’auto proclamé « Playoffs P » n’a rentré que 4 tirs ! Autant dire qu’il n’a pas apporté ce que ses dirigeants et ses coéquipiers attendaient de lui.
Pourtant, après l’humiliation de la nuit dernière, PG13 a décidé de la jouer cool en conférence de presse, en affirmant notamment que depuis le début de saison les choses étaient claires dans le vestiaire : il n’y avait aucune obligation de remporter le titre dès cette année… Déclaration surprenante, d’autant plus qu’il y a quelques mois, il disait tout l’inverse.
Paul George on June 23rd “Immediately we expected to come in and win it all, We didn’t have no other, like hey this is going to take a year to get used to each other”
— gifdsports (@gifdsports) September 16, 2020
pic.twitter.com/JCSAoXMndi https://t.co/ZlbnmZWfas
Dès le départ, nous avons eu pour ambition de remporter le titre cette saison. À aucun moment nous n’avons eu une autre option, ou nous nous sommes dit : « ça risque de nous prendre une saison pour nous habituer les uns aux autres ».
En à peine deux mois, le message serait donc passé de « nous devons gagner le titre cette saison », à « nous ne nous sommes jamais dit qu’il fallait gagner cette saison »… Paul George a forcément menti dans l’une des deux interviews, reste à savoir laquelle.
Il y a fort à parier que dans la frustration de la défaite, l’arrière des Clippers a tenté de dédramatiser la situation, afin d’essuyer un moins grand nombre de critiques… Si son équipe était allée jusqu’au bout, Paul George aurait sûrement confirmé que c’était le plan depuis le début.
Paul George sera sans doute amené à s’exprimer une nouvelle dans les médias après cette déroute. Espérons que quelqu’un pointe du doigt son double discours, afin de lui soutirer la vérité.