Le match 7 perdu face aux Nuggets risque de laisser des traces dans le vestiaire des Clippers. En effet au cours de la débâcle, plusieurs attitudes ont dérangé, notamment celle de Paul George, ce qui a engendré une vraie embrouille avec Montrezl Harrell lors d’un temps mort. Il va y avoir de vraies explications dans les prochains jours.
Les Clippers risquent d’être la risée de la NBA pendant de nombreux mois, suite à leur élimination face aux Nuggets, alors même qu’ils menaient 3-1 dans la série. Sur internet d’ailleurs, les moqueries ont été nombreuses ce mercredi, notamment de la part de Damian Lillard et CJ McCollum, en feu sur les réseaux sociaux.
Un homme vient d’ailleurs cristalliser les moqueries, et la « haine » de certains fans Angelinos : Paul George. Lors du match le plus important de la saison, l’arrière a été fantomatique, avec seulement 10 points, à 4/16 au tir, et 2/11 derrière l’arc. D’ailleurs, sa conférence pleine de mauvaise foi après la rencontre n’a pas aidé son cas.
Et dans le vestiaire aussi, PG13 pourrait avoir du mal à se faire pardonner ce match 7. Non pas forcément à cause du niveau qu’il a affiché, puisque tous les Clippers ou presque ont été catastrophiques, mais bien à cause de son attitude. En plein coeur du second quart temps, il se serait embrouillé avec Montrezl Harrell, en raison de son comportement.
D’après Chris Haynes, présent sur place, l’altercation aurait eu lieu après deux pertes de balle évitables de la part du multiple All-Star. La seconde résultant d’ailleurs d’une longue passe pour Harrel, pourtant entouré de 2 défenseurs. Sur le temps mort suivant, le 6ème homme de l’année a tenté de parler à son coéquipier…
Le problème, c’est que Paul George l’aurait envoyé balader, en lui disant qu’avec un effort supplémentaire, il aurait totalement pu attraper la gonfle dans les airs, et ainsi éviter le turnover… Homme de caractère, Harrell a répondu : « de toute façon, on ne peut jamais rien te dire ! Tu as toujours raison ! »
Non seulement il n’a pas été bon dans le jeu, mais Paul George aurait aussi été médiocre dans l’attitude envers ses coéquipiers. Quand on sait que « Trez » a été le joueur le plus en vue face aux Nuggets dans le game 7, ça la fout mal pour PG13…
Il y aura sans doute des explications entre quatre yeux entre Montrezl Harrell et Paul George. Espérons pour les Clippers qu’ils oublient vite cette altercation.