Même si les Warriors ne sont pas présents dans la bulle, la franchise a le droit à quelques bonnes nouvelles au cours des derniers jours. Pour Steve Kerr, ce 15 septembre était bien spécial.
Depuis un an, les fans des Warriors n’ont pas grand chose afin de se réjouir. Leur mauvaise saison, les blessures et la fin de campagne prématurée : Golden State vient de vivre une année spéciale et pour le moins difficile. Alors à San Francisco, on sait aussi apprécier les journées où tout se passe pour le mieux. Ça tombe bien, ce 15 septembre est une réussite pour les Dubs.
Comme Steve Kerr l’explique directement sur son compte Twitter, les fans pouvaient avoir le sourire ce mardi. La raison ? Il y en a en réalité deux.
Today was a good day. https://t.co/atoDYzEf9J
— Steve Kerr (@SteveKerr) September 15, 2020
Aujourd’hui était un bon jour.
Vous l’aurez vite compris au tweet, Kerr se félicite de la venue de Shaun Livingston au sein des Warriors. Le meneur avait pris sa retraite il y a un an et a pris le temps de la réflexion. Plutôt que de rejoindre son ancien coach sur le banc, il a décidé de renforcer le front office californien. Son rôle exact reste néanmoins flou. On imagine qu’il sera une sorte d’homme à tout faire.
La deuxième raison à laquelle se réjouir, c’est un autre retour : celui de Leandro Barbosa. Ancien joueur des Dubs, le Brésilien rentre au bercail dans un rôle de mentor d’après Shams Charania :
L’ancien champion NBA et sixième homme de l’année Leandro Barbosa explique qu’il prend sa retraite et revient aux Golden State Warriors en tant que mentor auprès des joueurs.
Deux retours salués par Steve Kerr qui semble heureux de retrouver Livingston et Barbosa. On imagine que les fans sont du même avis.