Certains joueurs n’ont pas eu la destinée qu’ils méritaient, à l’image de Jeremy Lin. Le joueur, parti en Chine l’an dernier, a publié un message poignant dans lequel il annonce vouloir faire son retour dans la grande Ligue américaine.
Il était presque en larmes au moment de l’annonce. Jeremy Lin fait partie de cette caste de joueurs à qui la vie n’a pas fait que des cadeaux. Non drafté, le joueur en provenance de l’université de Harvard avait fait lever les foules en 2012 à New York se révélant aux yeux du public avec la « Linsanity ».
Puis les blessures se sont enchaînées, et ont eu raison de son corps et de sa carrière. Après une dernière expérience aux Hawks puis aux Raptors la saison dernière, Jeremy Lin a dû quitter la NBA pour rallier la Chine et le Beijing Shougang. Seulement, la ligue américaine de basket lui manque cruellement, et c’est dans un message poignant et difficile pour lui qu’il a décidé de tenter sa chance une dernière fois.
(Add English subtitles🎥)
— Popo Chung (@PopoChung7) September 15, 2020
⚡🆕⚡ Jeremy Lin declares that after four weeks of constant thinking, he decides to continue to chase NBA. @JLin7 Weibo: This past season was an honor for me! See you next time! Proverbs 16:3 https://t.co/lgkXgx6Or0 pic.twitter.com/5t95N8ium8
Je voulais juste vous dire directement que j’ai décidé de ne pas revenir jouer à Shougang cette année. Cette décision est vraiment la plus dure que j’ai dû prendre dans ma vie. Ça m’a pris 4 semaines, je n’ai pas été capable de dormir pendant 2 ou 3 semaines. Chaque matin je me réveillais à 4 ou 5 heures et je continuais d’y penser.
Je pense que même si Shougang est très, très bon pour moi, que ce soit mes coéquipiers, mon coach et le GM Qin, qui m’a toujours donné ce que je voulais, au final j’ai toujours le sentiment de rêver de la NBA. J’ai encore du temps pour jouer, donc je dois poursuivre ce rêve.
Je sais que de nombreux fans me soutiennent, que je sois blessé, tradé ou que j’échoue. Vous m’avez toujours encouragé et dit que ce n’est jamais fini. Je pense que pour moi, croire que Dieu m’a donné ce talent, qu’il m’en a fait cadeau, je me dois d’être courageux et de poursuivre mes rêves. Mais pourquoi cette décision est-elle si difficile ?
Hier, lorsque j’ai partagé ce moment avec ma famille et mes amis, que j’ai parlé de ce besoin de quitter la Chine, j’ai pleuré. J’ai versé des larmes. Car je sais que c’était une année spéciale et je n’oublierai jamais cette année que j’ai joué avec Shougang. J’ai pu voir ces fans tous les jours et j’ai été très ému. Quelle décision difficile ! Je voulais juste dire : Merci à vous tous ! Je vous aime, mais il fallait que je prenne cette décision.
Jeremy Lin s’est toujours battu pour conserver la place qu’il avait méritée en 2012, malgré les blessures et les malheurs qui se sont continuellement abattus sur lui. Il retente aujourd’hui sa chance en espérant faire son retour dans l’élite du basket mondial.