La nouvelle est tombée dimanche soir : Mike D’Antoni ne prolongera pas son aventure chez les Rockets à la demande du coach. Le front office doit désormais lui trouver un remplaçant, et un premier nom semble se dégager.
Du côté des Rockets, l’heure du changement est arrivée. Cela a déjà commencé avec le départ confirmé de Mike D’Antoni. Le coach a décidé de partir à la fin de saison et d’aller trouver un nouveau poste dans la ligue. Houston se retrouve donc sans entraîneur sur le banc et les recherches auraient déjà débuté. Un premier nom évoqué ? Tyronn Lue, qui souhaite trouver un banc pour stopper son rôle d’assistant aux Clippers.
Néanmoins, et pour coacher les Rockets, il y aura logiquement du monde au portillon. D’après les informations de Tim MacMahon, c’est un autre coach assistant des Clippers qui plairait au front office : Sam Cassell, un ancien de la maison.
Sources: There is mutual interest between the Rockets and Clippers assistant coach Sam Cassell. Cassell started his playing career with the two-time champion “Clutch City” Rockets.
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) September 13, 2020
Il y a un intérêt mutuel entre les Rockets et l’assistant coach des Clippers Sam Cassell. Il a débuté sa carrière avec le double champion « Clutch City » Rockets.
On ne sait pas s’il aura le poste, mais Doc Rivers ne tarit pas d’éloges sur son collègue au moment d’évoquer son talent pour le coaching.
Sam Cassell devrait être un coach. Il a un gros QI Basket, et j’espère qu’il aura une chance.
Les Rockets prendront peut-être leur temps afin de choisir un coach. Il faut savoir que le small-ball et toujours en vigueur malgré le départ de MDA. Le prochain entraîneur devra donc être capable de s’adapter à ce style de jeu particulier. Entre James Harden et Russell Westbrook, il faudra également être capable de gérer les stars.
Qui sera le futur coach des Rockets ? Trop tôt pour le savoir même si Cassell plait. Une chose est sûre : il y aura du boulot, ainsi que de la pression.