La fin de rencontre entre les Lakers et les Rockets a été mouvementée ! Présent dans la salle en tant qu’invité, William Rondo, le frère de Rajon, a eu une geste très provocateur à l’encontre de Russell Westbrook. Et forcément, ce dernier ne s’est pas laissé faire, donnant lieu à un échange fleuri.
Le suspense n’aura jamais existé dans ce match 5 entre les Lakers et les Rockets (119-96)… En effet, pour la seconde fois consécutive, LeBron James et ses coéquipiers n’ont pas été menés de la rencontre, preuve d’une domination totale sur la série. À la fin du premier quart-temps, le score était déjà de +15 LA…
Forcément, avec une telle avance et une telle impuissance des Rockets, les fans des Lakers ont vite compris qu’ils rejoindraient les Finales de Conférence. C’est le cas de William Rondo, frère de Rajon, qui était présent au bord du terrain pour soutenir les Angelinos. Et à la fin de la rencontre, William s’est senti pousser des ailes, et a fait des signes de la main à Russell Westbrook, pour lui dire « au revoir ». Chose que le meneur a très, très mal pris.
Westbrook took exception to Rondo’s brother waiving him goodbye LMAOOO pic.twitter.com/cgz2Ywq2MG
— LakeShowYo (@LakeShowYo) September 13, 2020
Difficile de comprendre ce qui est dit des deux côtés, puisque la NBA a rapidement coupé les micros placés en bord de terrain, mais l’échange a du être fleuri. La preuve, le meneur des Rockets a demandé « où est-il ?! » à la sortie d’un temps mort. Alors avant que les choses ne dégénèrent, la sécurité de la salle a aussi rapidement réagi, en demandant à William Rondo de partir immédiatement. Une décision partagée par Russ en conférence de presse.
« I guess ’cause Rondo was talking s—, he decided he wanted to hop in too. »
— ESPN (@espn) September 13, 2020
—Russell Westbrook on his mid-game altercation with Rajon Rondo’s brother pic.twitter.com/zp6LPloo6e
Parce que Rajon Rondo trash-talkait, je pense que son frère a voulu se joindre à lui. Je comprends, il a voulu se battre pour son frère. Mais les règles sont les mêmes pour tout le monde. Quand tu vas aussi loin, tu es censé rentrer chez toi. Il a voulu mal me parler, mais moi je ne joue pas avec lui.
Russell Westbrook était sans doute à des années lumière de s’imaginer qu’il terminerait sa saison sur une embrouille avec William Rondo… Et pourtant, c’est arrivé après une petite provocation.