NBA – Kyle Kuzma se fend d’une décla arrogante

Kyle Kuzma, LeBron James, Anthony Davis et Dion Waiters des Los Angeles Lakers
(DR)

Vainqueurs de leurs deux premières séries de playoffs sur le score de 4 à 1, les Lakers ont le vent en poupe. Au point d’être clairement pétris de confiance dans leurs déclarations, à l’image de Kyle Kuzma.

Publicité

Tout roule pour les Lakers. Deux fois battus pour commencer la série par Portland puis par Houston, les Angelinos ont mis en marche le rouleau compresseur à chaque fois. Au bout, des succès convaincants et une grande confiance emmagasinée.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si LeBron James déclarait face à la presse que « son nom était associé à la victoire » après le Game 5 face à des Rockets à la dérive, lâchés par Mike D’Antoni ce dimanche soir.

Publicité

Le King a pourtant de la concurrence niveau certitude, puisque Kyle Kuzma n’a pas mâché ses mots au micro de The Athletic. Pour le jeune joueur, qui dispute ses premiers playoffs, c’est simple : les Lakers sont tout bonnement imperturbables, quoi qu’il arrive.



Personne ne peut nous faire trembler. Impossible. Après le premier match contre Portland, les Blazers étaient hypés, à fond. On est restés calmes, on a gagné. Houston était à fond aussi, ça ne nous a pas impacté. On a continué à être qui on est, à attaquer. Lakers basketball, c’est tout.

Publicité

Il est vrai que les poupres et ors dégagent une certaine aisance, et cette impression qu’ils en ont toujours sous la pédale en cas de besoin. Est-ce que ce sera encore le cas en finale de conférence ? Rien n’est moins sûr, et les hommes de Frank Vogel vont devoir repartir de zéro avec un nouvel adversaire.

La confiance qui les anime, en tout cas, ainsi que ce sentiment d’être en mission dans une saison si particulière marquée par le décès de Kobe Bryant, ne bougeront pas. Et c’est peut-être là la force ultime de cette escouade.

Publicité

Comme son leader, Kyle Kuzma ne manque pas de confiance en lui. Aux Lakers de continuer à assumer comme ils le font depuis le début de ces playoffs…

Déclarations Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus