Homme fort des Raptors cette saison, Kyle Lowry n’ira pas jouer une nouvelle finale de conférence avec son équipe. Malheureusement pour le meneur, il passe ainsi à côté d’un sacré bonus.
Ce vendredi soir, les Raptors avaient l’occasion de gagner un nouveau ticket afin de disputer une finale de conférence. En face ? Les Celtics d’un Jayson Tatum en grande forme. Malheureusement pour les hommes de Nick Nurse, il n’y avait pas grand chose à faire et la franchise de Toronto s’est inclinée sur le score de 3-4 au second tour des playoffs.
Un homme logiquement déçu de ce résultat ? Kyle Lowry. L’homme fort des Raptors avait envie de goûter à nouveau à la finale, mais ce ne sera pas pour cette saison. Dans le même temps, il échoue de peu à un sacré bonus.
En effet, Lowry a signé il y a trois ans un contrat de 100 millions de dollars avec les Raptors. Comme pour toutes les stars, quelques bonus étaient à la clé en fonction des performances du joueur et de l’équipe. Parmi eux ? L’accession de la franchise en finale de conférence, qui pouvait offrir pas moins de 500.000 dollars à Lowry.
Not that Kyle Lowry will need any more motivation in a G7 but a $500K bonus will be earned if Toronto can advance to the ECF.
— Bobby Marks (@BobbyMarks42) September 11, 2020
Non pas que Kyle Lowry ait besoin d’une motivation supplémentaire dans ce G7, mais un bonus de 500K sera remporté si Toronto avance en finale de conférence.
Spoiler : ce n’est pas le cas. Lowry ne touchera pas ce bonus et ne touchera plus rien sur son contrat. Ce dernier se termine pour cette offseason, faisant de lui un agent libre. Prolongation aux Raptors ? Ou bien signature chez un autre prétendant ? A ce stade, il est encore trop tôt pour se prononcer.
Kyle Lowry a définitivement perdu gros vendredi soir. Le meneur a tout de même eu le temps d’amasser un sacré pactole au Canada.