Logiquement déçu après la défaite des Clippers, Kawhi Leonard est apparu un peu plus tendu en conférence de presse que d’habitude. Répondre aux questions des journalistes ? Ce n’est clairement pas son truc.
Ce vendredi soir, à l’occasion du Game 5 contre les Nuggets, les Clippers avaient l’opportunité de gagner leur ticket pour la finale de conférence Ouest. Quand on voit la tournure de la série, on se dit que les hommes de Doc Rivers avaient toutes les cartes en main. Malheureusement pour eux, Denver a montré beaucoup plus de résistance cette fois-ci.
Tellement que Kawhi Leonard vont encore devoir attendre avant de valider leur place au prochain tour. L’équipe s’est inclinée 111 à 105 dans le 5ème match et devra même se méfier sérieusement d’une nouvelle défaite au Game 6.
The Klaw justement a répondu présent avec 36 points à 12/24 au tir et 9 rebonds. Une belle performance pour l’ailier, mais insuffisante pour repartir avec la victoire des Clippers. En conférence de presse, il n’était donc pas très heureux, et l’a bien fait comprendre aux journalistes. Du grand Kawhi quoi.
Reporter – “You had 36 points and great defense. Do you think you’re playing at your best?”
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) September 12, 2020
Kawhi Leonard – “Just trying to win the basketball game. Next question.”#Clippers pic.twitter.com/0ROQWtaV6L
Journaliste : « Vous avez marqué 36 points tout en effectuant une bonne défense. Est-ce que vous pensez jouer à votre meilleur niveau ? »
Kawhi : « J’essaie simplement de gagner un match de basket. Question suivante. »
On sent bien que Kawhi n’est pas un fan de la question et préfère rapidement passer à autre chose. Si ça ne tenait qu’à lui, pas sûr que l’ailier aurait même décidé de venir en conférence après la défaite. Concentration maximale sur le Game 6 désormais, qu’il faudra absolument gagner pour les hommes de Doc Rivers.
Kawhi Leonard n’est pas un grand professionnel quand il s’agit de répondre aux questions des journalistes. Encore moins après une défaite très frustrante.