Parmi les nombreux jeunes talents prometteurs de la ligue, Devin Booker est sans doute l’un de ceux au plus haut potentiel. Le Heat pense pourtant posséder dans son effectif un teenager au palier encore plus élevé.
On connait depuis cette nuit la première affiche des finales de conférence de ces playoffs 2020. Celle-ci concerne l’Est, et verra s’affronter le Heat et les Celtics. Ces derniers sont en effet venus à bout des Raptors suite à un match 7 qui a rempli toutes ses promesses la nuit dernière, et rejoignent donc ce stade la compétition pour la 3ème fois en 4 ans.
On salive déjà à l’idée de voir les deux franchises s’écharper, tant le talent semble équitablement réparti dans leurs rangs. Leur matchup sera notamment l’occasion d’observer les prouesses de joueurs qui représentent l’avenir de la NBA, avec Jayson Tatum et Jaylen Brown d’un côté, et Bam Adebayo, Kendrick Nunn et Tyler Herro de l’autre.
À Miami, c’est certainement le dernier cité qui débarquera au prochain tour avec le plus de confiance emmagasinée. Herro réalise en effet une excellente 1ère postseason en carrière, avec des stats de 14.7 points (40.0% à 3 points), 4.9 rebonds et 3.3 passes. Tant et si bien que, si l’on en croit Dan LeBatard dans le dernier épisode du Lowe Post Podcast, ses dirigeants lui prédisent une courbe de progression monumentale.
The Miami Heat are high on Tyler Herro
— NBA Central (@TheNBACentral) September 11, 2020
Dan LeBatard: « They think he can be better than Devin Booker. »
(Via Lowe Post Podcast) pic.twitter.com/1B3A7h5Afo
Le Miami Heat voit grand pour Tyler Herro. Dan LeBatard : « Ils estiment qu’il peut devenir meilleur que Devin Booker. »
En matière de comparaisons pour un jeune joueur qui dispute sa saison rookie dans la ligue, on a connu pire que celle avec Devin Booker.
Cette saison, et notamment dans la bulle d’Orlando, l’arrière des Suns a prouvé qu’il faudra bien compter sur lui dans les années à venir, et qu’il faisait déjà partie des stars possédant le plus de talent en NBA. Le jeu de Tyler Herro se rapproche quelque peu du sien, et le front office floridien juge donc qu’il pourrait à terme le surpasser.
Tyler Herro saura-t-il se montrer à la hauteur des espérances de ses dirigeants et atteindre ne serait-ce que le niveau de Devin Booker ? Quoi qu’il en soit, les deux anciens de Kentucky risquent d’alimenter les conversations de la communauté pendant de longues années.