C’est désormais officiel : on connaît l’affiche de la finale de conférence Est. Le Heat affrontera… les Celtics ! Les hommes de Brad Stevens sont venus à bout des Raptors, et ils peuvent remercier Marcus Smart pour cela.
Les Raptors et les Celtics étaient à nouveau sur les parquets ce vendredi soir pour en découdre avec leur Game 7. Une série passionnante du début à la fin, mais qui devait forcément connaître un dénouement cruel pour l’une des deux équipes. Au final, ce sont les Raptors qui vont rentrer à leur hôtel déçus. Ils se sont inclinés sur le score de 92-87.
Pascal Siakam est encore passé à côté avec 13 petits points. L’intérieur n’a jamais réussi à s’adapter à la bulle et devra revenir encore plus fort l’an prochain, lui qui n’a pas pu répondre aux attentes.
Tout le contraire de Jayson Tatum finalement. L’ailier était bien là dans ce Game 7 et termine avec 29 points, 12 rebonds et 7 passes. Une belle prestation même si les Celtics peuvent aussi remercier Marcus Smart. L’arrière a calé un contre très important dans la dernière minute pour repartir avec la victoire.
BLOCK BY SMART 😤 pic.twitter.com/pmWwa7Gkew
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 12, 2020
Boston ira donc défier le Heat dans quelques jours pour le début de la finale de conférence. On espère un gros spectacle, même si la fatigue sera logiquement un facteur à prendre en compte.
Ça passe pour les Celtics après une grosse bataille face aux Raptors. Une énorme déception pour le champion en titre.