Les Rockets sont au bord de l’élimination face aux Lakers, et selon toute vraisemblance, leur saison 2019/2020 devrait prendre fin en demi-finale de conférence. Alors pour espérer faire mieux la saison prochaine, les dirigeants devront sur pencher sur le free agency. Et 5 noms se fondraient parfaitement dans le small-ball de Mike D’Antoni.
Jae Crowder – Miami Heat
On a l’impression qu’il est en NBA depuis des années et des années, mais Jae Crowder n’a que 30 ans, et encore quelques belles saisons devant lui. Assez costaud pour défendre dans la peinture, et assez agile pour s’occuper des meneurs / arrières, sa polyvalence ferait des merveilles chez les Rockets. Et son adresse longue distance lui permettrait d’occuper un rôle à la PJ Tucker.
Rondae Hollis-Jefferson – Toronto Raptors
Dans le schéma de small-ball extrême des Rockets, Rondae Hollis-Jefferson pourrait servir de pivot en sortie de banc. Médiocre shooteur longue distance, il compense son manque d’adresse par une activité défensive monstrueuse et un physique que Houston ne possède pas forcément dans son effectif.
Mo Harkless – New York Knicks
2 mètres, 100 kilos… Mo Harkless a le profil idéal pour évoluer sous Mike D’Antoni. Excellent défenseur, il est aussi capable de mettre le tir ouvert, ce qui ferait de lui un nouveau « 3 and D » à Houston. Surtout, il sait comment gagner, puisqu’il a joué un rôle important dans l’équipe des Blazers qui est allée en finale de conférence en 2019.
Alec Burks – Philadelphie Sixers
Alec Burks fait rarement les gros titres, mais il est un très solide joueur NBA, surtout offensivement. Derrière Russell Westbrook et James Harden, il serait une bonne option supplémentaire, grâce à sa capacité à se créer son propre tir. Et défensivement, il pourrait progresser dans le Texas. Il a toutes les caractéristiques physiques pour.
Derrick Jones Jr – Miami Heat
Les Rockets se basent énormément sur la vitesse et le jeu rapide. Et qui de mieux pour accompagner Russell Westbrook dans ses folles courses que Derrick Jones Jr, le meilleur dunkeur de la ligue. Si son jeu n’est pas le plus développé, son physique pourrait suffire à le rendre précieux aux yeux de Mike D’Antoni.
Houston va devoir se pencher sur son effectif pour la saison prochaine. Si Mike D’Antoni veut persister dans le small-ball, il aura besoin de plus de pièces.