NBA – Shaq titille Steve Nash… et se fait trash-talker en direct !

Shaquille O'Neal Steve Nash TNT
(DR)

Steve Nash était l’invité de Shaquille O’Neal, Charles Barkley & compagnie sur TNT après sa nomination au poste de coach des Nets. Shaquille O’Neal en a profité pour faire une demande particulière à Nash, afin de régler quelques vieux comptes. Spoiler : le Canadien a encore de la répartie.

Publicité

Ce qu’il s’est passé sur les parquets… ne reste pas forcément sur les parquets. Nombre d’anciens joueurs aiment continuer de se taquiner même quand leurs carrières sportives sont loin derrière eux. Alors quand vous réunissez sur un même plateau des gars comme Shaquille O’Neal et Charles Barkley, pas étonnant que ce soit monnaie courante.

Récemment, Steve Nash était l’invité de l’émission NBA on TNT suite à son accession au poste de head coach à Brooklyn. Et là, il ne fallait pas s’attendre à ce que Shaq laisse filer cette occasion, lui qui n’a toujours pas digéré les deux titres de MVP du Canadien. Il est donc revenu à la charge sur ce sujet avec une demande bien particulière, permettant par la même occasion au Canadien de lui glisser une joli trash-talking.

Publicité



Shaq : « Si tu es chez toi, tu peux me montrer un des trophées de MVP que tu m’as volé ? »

Nash : « Je ne sais pas. Tu ne peux même pas mettre un lancer-franc dans les fins de match serrées. Ce serait bizarre de donner un MVP à ça mon pote. « 

Publicité

Les deux titres de MVP de Steve Nash en 2005 et 2006 font souvent débat, surtout lorsque l’on sait que des joueurs comme Shaquille O’Neal et Kobe Bryant ne l’ont remporté qu’une fois. Shaq ne l’a jamais vraiment digéré, lui qui a remporté 4 bagues de champion contre aucune pour Nash.

Alors, il le prend à la rigolade mais même aujourd’hui, il a toujours un peu de mal à s’en remettre. Shaq était convaincu de mériter le MVP bien plus souvent, notamment à la période où Steve Nash a remporté les deux siens. A cette époque, le pivot avait quitté Kobe et les Lakers pour rejoindre Dwyane Wade et le Heat.

Publicité

Shaquille O’Neal ne lâchera jamais l’affaire : il veut qu’on lui rende les titres de MVP qu’il mérite selon lui. Steve Nash risque d’être hanté à tout jamais par ses trophées.

Buzz NBA 24/24 Shaquille O'Neal Steve Nash

Les dernières actus