Suite à la victoire des Lakers la nuit dernière, LeBron James pouvait avoir le sourire en conférence de presse. Il devait beaucoup moins l’avoir après avoir entendu la moquerie sauvage de Charles Barkley sur… ses cheveux.
35 ans, et toujours aussi régnant. Pour sa 17ème saison dans la ligue, LeBron James réalise des playoffs à la hauteur de ses standards on ne peut plus élevés. Le poids des années semblent en effet n’avoir aucun effet sur lui, comme peuvent en témoigner ses moyennes de 26.3 points, 10.2 rebonds et 9.0 passes.
La nuit dernière, il n’a même pas eu besoin de forcer son talent pour que ses Lakers viennent à bout des Rockets (110-100). Frank Vogel ne l’a ainsi laissé sur le parquet que durant 33 minutes – son plus faible temps de jeu sur cette série – pour un bilan de 16 points, 15 rebonds et 9 passes. C’est donc sans grande surprise qu’il arborait une mine réjouie en conférence de presse.
Le durag bien vissé sur la tête, le King y a notamment adressé un gros compliment à James Harden. Quelques minutes plus tard, ses déclarations ont été retransmises sur les antennes de TNT, dans le cadre de l’émission « Inside The NBA ». L’occasion pour Charles Barkley de se fendre d’un coup bas vicieux envers LBJ… pour sa chevelure en perdition.
Charles Barkley : LeBron portait vraiment un durag ?
Kenny Smith : Pourquoi ? C’est quoi le problème ?
Barkley : Il n’a pas assez de cheveux pour faire quoi que ce soit avec ! (Rires) Le durag ne va rien pouvoir faire !
Le durag a généralement pour but de protéger les cheveux dans le but d’obtenir à terme des « waves », des tresses ou des dreadlocks. Dans le cas de LeBron, ces coupes s’annoncent en effet difficiles à obtenir, alors que sa hairline constitue l’un des principaux divertissements de la toile ces temps-ci. Barkley, lui, n’a jamais eu à se soucier ça en NBA avec son crâne rasé.
Les attaques sur la chevelure de LeBron James sont toujours aussi faciles, mais fonctionnent visiblement toujours aussi bien. Charles Barkley a en tout cas bien fait rire le plateau de Inside The NBA.