Il y a des défaites qui font plus mal que d’autres… Et celle de ce jeudi a été particulièrement douloureuse pour James Harden et les Rockets, tant l’écart de niveau a semblé grand avec les Lakers. Après la rencontre d’ailleurs, le Barbu a semblé sur une autre planète, totalement déboussolé.
Les Rockets sont en grande difficulté lors de ces demi-finales de conférence. Après un succès convaincant lors du match d’ouverture, grâce notamment à la défense de PJ Tucker, Houston s’est incliné à 3 reprises face à des Lakers réellement lancés dans la course au titre.
Et ce jeudi, lors du Game 4, James Harden et ses coéquipiers ont semblé bien impuissants sur le terrain. En effet, ils n’ont jamais mené de la rencontre, et l’écart final de 10 points (110-100) ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Rockets et Lakers ne boxent visiblement pas dans la même catégorie.
Sans doute conscient que le prochain match pourrait signer la fin de saison de son équipe, le Barbu s’est présenté en conférence de presse pensif… voire déboussolé. Son attitude suite à une question pourtant pertinente montre bien qu’il n’avait plus trop la tête au basket après le buzzer final.
Q: Why were you flat for the first three quarters of Game 4 loss to Lakers?
— Ben Golliver (@BenGolliver) September 11, 2020
Rockets’ James Harden: “It’s a good question……. (fiddles with ice packs)” pic.twitter.com/FmadXXxutL
Journaliste : Pourquoi êtes-vous passés complètement au travers des 3 premiers quart-temps de ce match ?
James Harden : C’est une bonne question…
Si James Harden semble si perdu, c’est sans doute parce qu’il sait que sa performance n’était pas au niveau. De ce match crucial pour l’avenir de la série, le MVP 2018 a marqué 21 points et distribué 10 passes décisives, certes, mais avec un terrible 2/11 au tir. Bien trop peu pour déstabiliser une équipe bien en place comme les Lakers.
Espérons pour les supporters des Rockets que James Harden reviendra bien plus en forme lors du match 5, qui pourrait être le dernier de la saison pour Houston.