Vous le savez, Skip Bayless ne rate jamais une occasion de s’en prendre à LeBron James, et par extension aux Lakers. L’analyste de Fox Sports a cette fois-ci reproché à ces derniers leur récente sortie de « pleurnicheurs ».
Dans la bulle d’Orlando et durant ces playoffs, comme le reste du temps, nouveau match des Lakers signifie nouvelles analyses controversées de Skip Bayless. Depuis de nombreuses années, le journaliste n’a de cesse de pointer du doigt LeBron James pour chacun de ses pas de travers – même lorsqu’il n’en fait pas, et de réagir de manière clivante aux prestations de ses équipes.
Les internautes ont une nouvelle fois pu le constater lors du Game 3 entre les Lakers et les Rockets, dans la nuit de mardi à mercredi. Suite à la victoire des Angelinos (112-102), Skip s’est fait un plaisir de mentionner sur Twitter la relative discrétion offensive du King dans les 3ème et 4ème quart-temps, et la domination de Rajon Rondo sur cette période.
Et n’attendez pas de lui qu’il relâche sa vigilance une fois les rencontres de L.A. terminées. En tant que bon analyste, il surveille également les déclarations de chacun dans les médias, et n’hésite pas à y réagir dans la minute. C’est notamment ce qui s’est produit ce jeudi, suite aux dernières sorties de Frank Vogel et… LeBron James en conférence de presse.
Ces derniers, malgré leur bonne figure sur cette entame de postseason, ont ainsi mis en avant l’un des gros inconvénients qu’ils doivent affronter dans ces playoffs : l’heure tardive de tenue de leurs matchs. Une plainte que Bayless n’a visiblement pas du tout trouvé justifiée, comme il l’a expliqué dans un énième tweet incendiaire.
I cannot wait for tomorrow’s Undisputed. The Lakers are whining about having to play too many big-stage 9 p.m. Eastern playoff games??? What, they’re missing too much Bubble night life??? Clippers don’t complain, they just play when the schedule says play.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) September 10, 2020
J’ai hâte que l’émission « Undisputed » de demain commence. Les Lakers pleurnichent parce qu’ils jouent soi-disant trop de matchs de playoffs à 21 heures ??? Ils regrettent de ne pas pouvoir profiter de la vie nocturne dans la bulle ??? Les Clippers, eux, ne se plaignent pas, ils jouent simplement quand le planning leur demande de jouer.
Visiblement, Skip n’a pas souhaité retenir les arguments avancés par LBJ et son coach dans leurs citations. Une chose qu’il semble beaucoup apprécier, cependant, n’est autre que les comparaisons entre les deux franchises de Los Angeles. À l’issue de la rencontre des Clippers, la nuit dernière, il n’a par exemple pas pu s’empêcher de les opposer de nouveau.
The Clippers are deeper, stronger defensively, with more scorers than the Lakers. Tonight, the Clippers looked like a championship team, holding explosive Denver to a mere 85 points.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) September 10, 2020
Les Clippers ont une profondeur de banc plus importante, sont plus solides défensivement, et possèdent plus de scoreurs que les Lakers. Ce soir, les Clippers ressemblaient à une équipe digne de remporter le titre, en maintenant l’attaque explosive de Denver à un maigre total de 85 points.
Les déclarations choc de Skip Bayless au sujet de LeBron James et des Lakers ne sont semble-t-il pas prêtes de se terminer, d’autant plus si ces derniers lui donnent du grain à moudre.