Suite à un match d’anthologie ce mercredi, les Raptors ont réussi à décrocher un match 7 dans la série face aux Celtics. Victorieux à l’issue de la seconde prolongation, Toronto a réussi un exploit retentissant… qui laisse malheureusement présager le pire. À eux de conjurer le sort.
Quelle série entre les Raptors et les Celtics ! Chaque match est très différent, mais ce duel au sommet entre le champion en titre et une jeune équipe aux dents longues est toujours aussi plaisant à voir. Et ce mercredi s’est peut-être joué l’un des matchs les plus fous depuis la reprise. Suite à une double prolongation, Toronto a forcé un match 7 très attendu.
D’ailleurs, les hommes de Nick Nurse aborderont la rencontre en pleine confiance, puisque restant sur une victoire arrachée avec les tripes. Malheureusement pour eux, une statistique incroyable montre que la tâche sera compliquée… L’échantillon n’est pas grand, mais les superstitieux risquent de beaucoup cogiter.
The Raptors became the 3rd team in playoff history to force a Game 7 with a multi-OT win along with the 1974 Bucks and the 2009 Bulls.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) September 10, 2020
Both the Bucks and Bulls lost Game 7…to the Boston Celtics. pic.twitter.com/Hamgl4ZRSe
Les Raptors sont devenus la troisième équipe de l’histoire des playoffs à décrocher un match 7, suite à une victoire en au moins deux prolongation. Ils rejoignent les Bucks de 1974, et les Bulls de 2009. Ces deux équipes ont ensuite perdu le match 7… face aux Celtics !
Seules deux autres équipes ont réussi le même exploit que les Raptors, à savoir décrocher un match 7 après plusieurs prolongations. Et ce qui est incroyable, c’est que cet exploit n’a été réalisé que contre Boston ! Ce n’est pas tout, puisque les Celtics sont toujours sortis victorieux des games 7 qui ont suivi !
Toronto s’est offert une chance de rêver dans la course au titre… Mais à l’heure actuelle, l’histoire ne penche pas en leur faveur. À Nick Nurse de trouver les mots pour motiver ses troupes, et conjurer le sort. Le match 7 sera évidemment à ne pas rater !
Chez les Celtics, aucune raison de paniquer après le match 6. La franchise s’est déjà retrouvée dans une telle situation, et est toujours ressortie gagnante.