Envie de faire quelques emplettes sur le marché de l’immobilier ? Désireux d’utiliser vos quelque 20 millions de dollars mis de côté avec un petit plaisir lié au basket ? On a trouvé ce qu’il vous faut : le manoir floridien de Shaquille O’Neal ! Le tour du propriétaire suffira à vous convaincre… ou plutôt à rêver pour l’immense majorité.
Habitant désormais Los Angeles, Shaquille O’Neal ne compte visiblement plus passer ses vacances en Floride. Ou tout du moins pas dans son gigantesque manoir de 2880 mètres carrés. Ce dernier, acheté 3.95 millions de dollars en 1993, apparait aujourd’hui sur le marché à 19.5 millions $, après avoir été listé à 28 millions en 2018 mais sans trouver preneur. Quelques vues aériennes suffisent à justifier ce prix mirobolant, bien que désormais un peu réduit.
Mais parce que le bien ne tient pas uniquement sa valeur de son apparence extérieure, il s’appuie aussi sur un magnifique intérieur. On y retrouve ainsi 12 chambres, une cuisine ultra-spacieuse, un bureau avec une vue imprenable, un cinéma, un garage contenant plus de 17 voitures, ou encore un terrain de basket. Le tout, évidemment personnalisé à l’effigie du Shaq’.
On n’oublie bien évidemment pas les nombreux atouts que renferment le terrain d’1,62 hectare. Y figurent ainsi une piscine avec cascades – au pluriel, oui oui – un parcours de golf professionnel à 18 trous, un clubhouse, ou encore des terrains de tennis.
Autant dire que le Big Diesel ne manquait pas de confort durant ses années à Orlando puis à Miami.
Et parce qu’il est impossible de présenter à sa juste valeur la propriété avec le simple appui des photos, on vous laisse avec une visite vidéo qui fait bien saliver.
Quand on voit ça, on se demanderait presque pourquoi Shaquille O’Neal se sépare d’une résidence aussi majestueuse. Il faut croire que son domicile dans la banlieue de L.A. est tout aussi, voire plus impressionnant.