Les Lakers s’en sortent plus que bien avec leur duo d’exception LeBron James / Anthony Davis. Mais visiblement, les fans auraient pu se régaler devant un incroyable Big 3, si un meneur All-Star avait accepté la proposition de Los Angeles… On n’imagine même pas ce que ça aurait donné.
Portés par LeBron James et Anthony Davis, les Lakers sont aujourd’hui parmi les favoris pour le titre, avec les voisins Clippers. À 35 ans, le King semble toujours aussi affuté physiquement et mentalement, il recommence à défendre dur, et bat des records en pagaille depuis son arrivée dans la bulle.
Anthony Davis est lui un modèle de régularité. Étant l’un des intérieurs les plus doués offensivement, il s’amuse dans une attaque qui sait jouer sur ses qualités. Mais ce n’est pas tout, il est aussi un défenseur d’élite, comme le prouve sa sélection dans la NBA All-Defensive Team ces derniers jours.
Mais derrière eux, une 3ème option peine clairement à se démarquer. Si Rajon Rondo brille depuis son retour, personne n’attend de lui qu’il soit capable de marquer 20 points par match. C’est un rôle qui devait revenir à un Kyle Kuzma décevant cette saison. Mais force est de constater qu’il n’a peut-être pas les épaules pour.
Grâce aux informations de Sopan Des du New York Times, on a appris que les Lakers auraient pu trouver une 3ème option clairement définie lors de la dernière free-agency. Malheureusement pour eux, le meneur All-Star qu’il poursuivait à fait le choix de rester dans le confort de la conférence Est…
Kemba Walker m’a confié que dans un premier temps, il était activement recruté par les Lakers, les Mavericks, et l’équipe de son coeur, les Knicks. Il a songé à rentrer chez lui à New York. Mais quand Boston est arrivé dans les négociations, l’idée Knicks est vite partie.
Imaginez quelques secondes un axe Kemba Walker – LeBron James – Anthony Davis chez les Lakers ! Le résultat aurait sans doute été époustouflant. Surtout que l’actuel meneur des Celtics à le sang froid, et qu’il apporterait une superbe alternance dans les moments chauds des playoffs…
L’été dernier, les Lakers ont fait preuve d’une incroyable ambition. Espérons pour les fans qu’ils seront en mesure de faire fructifier cette ambition en un titre cette saison.