NBA – James Harden dévoile la stratégie des Rockets pour le Game 4

La stat inquiétante de James Harden contre le Thunder NBA
Kevin C. Cox

Après avoir bien débuté dans la série, les Rockets se retrouvent actuellement menés 2-1 par les Lakers. La recette pour retrouver le succès est simple d’après James Harden, et paradoxalement très difficile à appliquer…

Publicité

Un succès probant 112-97 de leur part pour débuter les demi-finales de conférence avait suffi à enflammer une partie de la communauté NBA. Les Rockets, qui sortaient d’une série éreintante face au Thunder au 1er tour des playoffs, avaient fait mentir beaucoup d’observateurs en s’imposant largement face aux Lakers deux jours plus tard.

Mais si leur cote est rapidement montée suite à cette victoire, elle est quasiment re-descendue tout aussi rapidement. La faute à deux défaites consécutives sur les deux matchs suivants, et ce, malgré deux sorties à plus de 40% à 3 points. Une statistique qui leur assurait pourtant jusqu’ici la victoire cette saison (16-0 avant les Game 2 et 3).

Publicité

L’heure n’est donc pas forcément à la joie dans le vestiaire de Houston, alors que se profile le match 4 (dans la nuit de jeudi à vendredi, 1h00). Désireux de revenir au score, les Texans savent visiblement ce qu’ils ont à faire. James Harden a en tout cas tenté de livrer les clés de la rencontre à venir pour son équipe.



Publicité

Vous ne pouvez pas stopper tout le monde. On doit s’assurer de stopper – ou d’essayer de stopper – leurs joueurs majeurs, et ne pas laisser à leurs role players des tirs ouverts qui leur permettent de prendre de la confiance.

Un schéma de jeu assez simpliste, qui se révèle cependant cruellement compliqué à respecter. Le Game 3 symbolise bien cela. Après une 1ère mi-temps où LeBron James et Anthony Davis ont dicté leur loi, les Rockets sont parvenus à les contenir plus efficacement en seconde période. Ce sont alors Rajon Rondo et Kyle Kuzma qui ont pris les rênes de leur équipe, et qui ont permis aux Angelinos de ressortir vainqueurs de la rencontre.

Publicité

Museler LeBron James et Anthony Davis, tout en essayant de limiter l’apport offensif de leur supporting cast : la tactique des Rockets est limpide ; son exécution s’annonce beaucoup plus délicate.

Déclarations Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actus