Kawhi Leonard n’est pas surnommé The Klaw (La Griffe) pour rien, et s’est même inspiré de la taille gigantesque de ses mains pour en faire son logo. Ses récents exploits ont quant à eux poussé les internautes à apporter une petite modification hilarante à son design.
Depuis sa montée en puissance en NBA et son passage au statut de star de la ligue, Kawhi Leonard fait énormément parler de lui pour… la taille de ses mains. Malgré un gabarit plutôt lambda pour un joueur de notre époque (2m01), il peut en effet compter sur des membres aux dimensions absolument inhumaines.
Celles-ci lui ont d’ailleurs été d’une grande utilité la nuit dernière, alors qu’il disputait avec les Clippers le Game 3 de leur série face aux Nuggets. Alors qu’il restait moins de deux minutes au chrono dans le 4ème quart-temps, The Klaw a justifié son surnom en signant un contre ultra-clutch sur Jamal Murray… avec un seul doigt.
La séquence, d’autant plus incroyable sur les ralentis, a bien évidemment beaucoup amusé la toile, qui s’est littéralement déchainée avec ses réactions et ses détournements. Un internaute a même eu une idée de génie en adaptant le logo de la star des Clips, représentant sa main, à ce highlight complètement invraisemblable.
the rebranding Kawhi’s logo needed pic.twitter.com/CrR6esjN3u
— Prefix: Jack, Suffix: Son (@pleasesueme) September 8, 2020
Un simple rétrécissement du « K » et du « 2 », censés respectivement représenter l’auriculaire, l’annulaire et l’index, et un « L » toujours aussi majestueux pour symboliser le « middle finger block » de Kawhi. Connaissant l’humour de ce dernier derrière ses apparences sérieuses, et le génie marketing de New Balance, il ne serait pas étonnant de voir une collection dédiée avec ce design sortir dans les semaines à venir.
On salue en tout cas tout autant l’initiative de ce Twittos des plus inspirés que le contre de Leonard. Reste à savoir si ce dernier reproduira un, voire des exploits similaires dans la suite de ces demi-finales de conférence pour empêcher ses adversaires de revenir dans la partie. Quoi qu’il arrive, avec lui, rien ne nous étonne plus.
Un détournement du block désormais mythique du Fun Guy, mais également un signe « L » synonyme de défaite dans les pays anglophones : le logo revisité de Kawhi Leonard a tout pour cartonner.