Trop fort en défense, Kawhi Leonard a décidé de hausser le niveau de difficulté. Dans le money-time face aux Nuggets, l’ailier a réalisé un contre très important… avec un seul doigt. Pauvre Jamal Murray.
Très motivé suite à son mauvais Game 2 contre Denver, Kawhi Leonard avait envie de prendre sa revanche. On peut dire que c’est réussi, même si The Klaw est resté encore un peu timide. Il termine avec 23 points à 9/19 au tir, 14 rebonds et 6 passes, ainsi que 2 contres. Une belle ligne de stats et la victoire avec les Clippers : 113-107 pour ce troisième match de la série.
Ce fut compliqué, mais les hommes de Doc Rivers reprennent l’avantage dans cette série. Mercredi soir, ils auront l’occasion de porter leur avance à 3-1 et ainsi de les mettre dans une position idéale pour accéder à la finale de conférence.
Si Kawhi fait surtout parler de lui, c’est pour son contre sur Jamal Murray. Non seulement The Klaw prend sa revanche suite au dernier match, mais il y a une particularité dans ce block : il est réalisé avec un seul doigt. Oui, Kawhi n’a même pas besoin de toute sa main pour venir contrer les joueurs adverses.
DENIED BY THE KLAW. pic.twitter.com/HlfmFrJeXW
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 8, 2020
KAWHI BLOCKED THAT WITH ONE FINGER. pic.twitter.com/ZJpyvKVuNw
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 8, 2020
Un contre spectaculaire et en toute fin de rencontre. Les Clippers peuvent sourire et Kawhi s’est encore montré clutch en défense. Tant pis pour le pauvre Jamal Murray qui s’est heurté à un… doigt.
Kawhi Leonard hausse encore un peu plus le ton en défense. Le contre avec un doigt, on ne l’avait pas vu venir.