Après deux défaites consécutives, les Celtics se sont rattrapés en rendant une copie parfaite face aux Raptors, reprenant ainsi l’avantage 3-2 dans cette série. Et le ton du match a rapidement été donné par Jaylen Brown, auteur d’un poster fou sur OG Anunoby. La réaction de Semi Ojeleye en dit long sur la violence de l’action.
C’était le match à ne pas perdre pour les Celtics… Après deux revers de suite, qui ont permis à Toronto de revenir à 2-2 dans cette demi-finale de conférence, ce match 5 était particulièrement important. Et les hommes de Brad Stevens ont tout fait pour retrouver le chemin de la victoire, avec notamment une implication et une intensité folles. Le résultat a été criant (111-89).
D’entrée de jeu, tous les téléspectateurs ont compris que les Celtics n’étaient pas là pour faire de la figuration. À la fin du premier quart-temps, les hommes en vert menaient déjà 25-11, grâce notamment à un Jaylen Brown de gala. Au bout de seulement 8:30 minutes de jeu, l’arrière s’est offert le poster du match, et a donné le ton de la rencontre.
JAYLEN JAM 💥 pic.twitter.com/Cq9FX4cfPq
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 7, 2020
This slo-mo angle of Jaylen Brown’s dunk 😳 🎥
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) September 7, 2020
(via @NBA)pic.twitter.com/Icbbh2w9mo
La réaction de Semi Ojeleye, au bas de l’écran, en dit long sur la violence de ce poster. Sans élan, Jaylen Brown a réussi à faire reculer OG Anunoby sous son panier, preuve de la puissance déployée sur ce poster. Visiblement, cette action a été le point de départ d’un grand match pour Brown.
Avec 27 points, 6rebonds, et 3 interceptions, il a en effet été au coeur du succès des Celtics.
Quand ce n’est pas Jayson Tatum qui régale, c’est Jaylen Brown qui s’en occupe. Il n’y a pas à dire, les jeunes Celtics sont éblouissants, et risquent de porter leur équipe assez loin en playoffs.