Si certains joueurs ont toujours eu le physique idéal pour évoluer au haut niveau, pour d’autres, il a fallu batailler avec la génétique. C’est le cas de Nikola Jokic ,qui, si l’on en croit une photo peu flatteuse ressortie sur les réseaux sociaux, n’avait rien d’un athlète de classe mondial dans son enfance.
La transformation physique de Nikola Jokic a été au coeur de tous les débats à son arrivée dans la bulle. Alors qu’il a toujours été assez « rond » depuis sa draft, le pivot des Nuggets est apparu aminci, voire svelte, chose qui a surpris absolument tous les observateurs. Mais force est de constater que cette perte de poids a été bénéfique.
Depuis le début de cette campagne 2020, le Serbe brille par sa constance. Si Jamal Murray lui vole la vedette avec quelques performances à 50 points, l’intérieur tourne tout de même à 25 points, 8.7 rebonds, et 5 passes décisives par match. Lors du match 3 perdu face aux Clippers, il a même sorti une performance à 32 points, 12 rebonds, 8 passes !
Pourtant, rien ne le prédisposait vraiment à atteindre de tels sommets dans une ligue où le physique prime souvent sur le talent. Ce n’est un secret pour personne, Nikola Jokic a longtemps été en surpoids, ce qui rend sa domination d’autant plus admirable. Après son gros match face aux Clippers, un cliché peu flatteur de lui est ressorti, prouvant bien qu’il ne faut rien lâcher dans la vie.
Beast pic.twitter.com/2B2HuKTPJB
— NBA Central (@TheNBACentral) September 8, 2020
À l’époque, personne ne devait parier sur le fait que Nikola Jokic deviendrait un jour le meilleur pivot en NBA (le débat existe avec Joel Embiid)… Mais le Serbe n’est pas le seul à devoir faire face à son passé sur les réseaux sociaux. Une photo de Kawhi Leonard est aussi ressortie, et le résultat est grandiose.
Better pic.twitter.com/GUu7V6JjEw
— chrstian (@defexe) September 8, 2020
Les réseaux sociaux sont cruels. Même après un nouveau grand match de Jokic, les internautes ont ressortis les dossiers !