NBA – Pourquoi LeBron n’a pas voulu amener ses enfants dans la bulle

LeBron et Bronny James
(DR)

Si les joueurs NBA ont eu le bonheur d’accueillir femme, copine et/ou enfants ces derniers jours, LeBron James a laissé ses 3 rejetons à la maison. Et il a une raison toute trouvée.

Publicité

Enfin ! Après près de 2 mois en autarcie dans la bulle, les joueurs NBA ont retrouvé certains de leurs proches du côté de Disney World. L’occasion de voir bien belles images, notamment quand les enfants ont à nouveau vu leur père après plusieurs semaines d’absences.

Du côté de LeBron James, les choses ont été un peu différentes. Sa femme de longue date Savannah a certes débarqué dans la bulle, pour le plus grand plaisir du King… mais pas ses enfants.

Publicité

Bronny (qui a fait parler de lui pour son tacle assassin sur Joakim Noah), Bryce Maximus et la petite Zhuri sont restés à l’autre bout du pays, en Californie. Pourquoi, alors qu’ils auraient pu avoir l’opportunité de venir soutenir leur père ? Au micro de Sports Illustrated, LeBron a répondu en évoquant le caractère de ses bouts de chou, incompatible avec l’environnement de la bulle :



LeBron James sur pourquoi il a décidé de ne pas amener ses enfants dans la bulle NBA : « Il n’y a rien à faire pour eux ici… Mes enfants sont trop aventureux ! »

Publicité

Un argument compréhensible. Si les adultes savent faire la part des choses, et si les enfants en bas âge sont trop petits pour vraiment s’ennuyer ou se rendre compte de quoi que ce soit, il est plus difficile pour des ados de s’adapter à un cadre aussi fermé. Le Chosen One se contente donc de sa femme :

C’est génial d’avoir Savannah ici avec moi, même si mes enfants sont à LA et ma mère dans l’Ohio. Je suis super heureux qu’elle soit là. Quand je ne suis pas sur le terrain, je sais quelle est ma priorité.

Publicité

Ne pas voir ses enfants pendant de longues semaines, voilà une partie du sacrifice pour LeBron James. Et il n’a qu’une chose en tête : fêter les retrouvailles avec une nouvelle bague autour du doigt…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus