Revanchard dans ce Game 2 contre les Rockets, LeBron James a haussé son niveau de jeu, au point de marquer encore un peu plus l’histoire des playoffs. Désolé pour Ray Allen et Derek Fisher, il y a de la compagnie.
Visiblement très agacé de son premier match, LeBron James a haussé le ton dimanche soir face aux Rockets. Pour ce second match de la série, le King a régalé avec 28 points, 11 rebonds et 9 passes. Dans son sillage, les Lakers ont empoché une belle victoire : 117-109. La série est désormais à égalité à un partout.
Pour ce match, le King retiendra surtout du positif. La victoire est évidemment là, mais il a surtout marqué encore un peu plus les playoffs de son empreinte. Que ce soit à trois points ou bien en nombre de victoires, le natif d’Akron a régalé dimanche soir.
Parlons tout d’abord des tirs primés. Avec un seul tir à trois points réussi dans ce Game 2, LeBron fait mieux que Ray Allen chez les meilleurs marqueurs à 3-points de l’histoire des playoffs. Il dépasse son ancien coéquipier avec 386 réussis en postseason, très loin derrière un certain Steph Curry (470). Autant dire que la mission s’annonce très compliquée pour aller le chercher.
🎯 Les meilleurs shooters à 3 points de l’histoire en playoffs :
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) September 7, 2020
1. Stephen Curry | 470
⬆️ 2. LeBron James | 386
⬇️ 3. Ray Allen | 385
Il est partout. pic.twitter.com/3Jn0ptW0kL
Autre statistique historique du King ? Les victoires en playoffs. Avec ce succès contre Houston, LeBron en comptabilise désormais 161. C’est autant que Derek Fisher, leader de ce classement. En clair, et à la prochaine victoire des Lakers, le numéro 23 deviendra le plus grand vainqueur de l’histoire des playoffs.
En plus de cette victoire, LeBron James en a donc profité pour marquer un peu plus l’histoire de la postseason. Et c’est loin d’être encore terminé.