Quelle triste fin de saison pour Rudy Gobert. Non seulement il a vécu la tristesse d’une élimination dans un match 7 de playoffs, mais il a aussi été victime des terribles coups de crayon d’un fan du Jazz. Le dessin est viral, et loin d’être flatteur. À tel point qu’il a été obligé de réagir, et c’est hilarant.
Être une star NBA, c’est l’occasion de faire d’une passion un métier, de bien gagner sa vie, de devenir une star mondiale, etc… Mais il y a aussi quelques obligations qui viennent avec ce statut, comme le fait de devoir interagir avec les fans. Rudy Gobert aurait sans doute préféré ne jamais voir le portrait dessiné par un jeune fan du Jazz.
A fan drew a portrait of @rudygobert27, what do we think? lol pic.twitter.com/OahEwJtB5d
— Andrea Urban (@AndreaUrbanTV) September 4, 2020
Si on enlève la barbe et la coupe de cheveux… il n’y a absolument rien à voir avec le pivot All-Star ! La seule explication possible, c’est que ce portrait représente Rudy Gobert après une bagarre générale dans laquelle il aurait pris quelques coups. En tout cas, la Stifle Tower a tenu à répondre, et il n’a visiblement pas apprécié cette œuvre d’art.
Someone really let his son do this to me. https://t.co/VlTp5pJyqc
— Rudy Gobert (@rudygobert27) September 4, 2020
Quelqu’un a vraiment laissé son fils me faire ça.
La langue de bois ? Très peu pour Rudy Gobert ! Alors qu’il aurait pu mentir et se prétendre touché par cette belle attention, il a préféré la jouer franc jeu et montrer sa gêne. Et on le comprend, vu le portrait peu flatteur dessiné par ce jeune fan.
Parce qu’il est l’un des pivots les plus connus de la ligue, Rudy Gobert devrait recevoir d’autres portraits bien plus réussis que celui là. On espère en tout cas qu’il aura de quoi décoré chez lui avec des oeuvres dignes de ce nom.
Après une élimination à la dernière seconde face aux Nuggets, place au portrait le plus raté de l’histoire… Décidément pas une fin de saison facile pour lui.