NBA – Pourquoi LeBron James s’en veut après le Game 1

Frank Vogel surpris par LeBron James
USA Today (DR)

Comme lors de chaque défaite des Lakers, tous les yeux se tournent vers LeBron James, pour voir si le King a failli, ou si ses coéquipiers ne l’ont pas aidé. Forcément déçu de la défaite lors du match 1 face aux Rockets, LeBron s’en veut. Et étonnamment, ce n’est pas pour sa disparition dans le 4ème quart-temps.

Publicité

Pour la deuxième fois en deux séries de playoffs, les Lakers se retrouvent menés 1-0. Si la défaite initiale face aux Blazers leur avait servi de piqure de rappel, suite à laquelle ils avaient enchainé 4 victoires nettes et précises, la musique pourrait être bien différente face aux Rockets.

Car Houston propose un style de jeu aux antipodes de ce qui se fait ailleurs, et notamment à Portland. En effet, Mike D’Antoni a initié un small-ball extrême, dans lequel PJ Tucker joue pivot, et ce schéma de jeu a posé d’énormes problèmes aux Lakers lors du Game 1. La preuve, Anthony Davis n’a pas marqué le moindre point face à Tucker.

Publicité

Mais l’intérieur n’est pas le seul à avoir eu du mal. LeBron James aussi a été en deçà de son niveau habituelle, avec 20 points, 8 rebonds, 7 passes, et surtout une grosse disparition dans le dernier quart temps. D’ailleurs, le King s’en voudrait par rapport à cette défaite, mais pas à cause de son manque de sang froid dans le clutch.



On ne peut pas perdre le ballon comme ça. À commencer par moi.

Publicité

Pour LeBron James, les pertes de balle ont eu raison des espoirs des Lakers. Déclaration pour le moins étrange, puisque Los Angeles a perdu 15 ballons lors du Game 1, contre 14 pour les Rockets. Les chiffres laissent donc penser que la différence ne s’est pas forcément faite la dessus.

Ce que Frank Vogel devra surtout trouver pour le match 2 de ce dimanche, c’est un moyen de contourner la défense si singulière des Rockets, et d’arrêter James Harden. Sans ça, la série pourrait être longue pour le King et ses coéquipiers.

Publicité

Une chose est sûre, les Lakers ont sans doute été piqués dans leur orgueil, et le match 2 sera bien différent du précédent.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus