On ne donnait pas cher de sa peau avant le début de la série face aux Lakers, et pourtant, PJ Tucker a brillé lors du premier match de la demi-finale de conférence. Alors forcément, il a tenu à adresser un message à tous ceux qui ont douté de lui.
PJ Tucker a vécu une saison bien particulière. D’ailier fort de petite taille, spécialiste du tir dans le corner, le vétéran des Rockets s’est retrouvé du jour au lendemain pivot… Une transition compliquée, qu’il a malgré tout appréhendé avec succès. Pourtant, avant son duel face à Anthony Davis, personne ne croyait réellement en PJ Tucker.
Anthony Davis vs. PJ Tucker in the conference semifinals 🍿 pic.twitter.com/33lG0TaxqF
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 3, 2020
Mais la réalité du terrain a été toute autre. PJ Tucker n’a pas subi la loi de l’un des meilleurs intérieurs de la ligue, bien au contraire. Il a réussi à l’éteindre complètement, comme le prouvent les chiffres. Alors forcément, après la rencontre, il a tenu à répondre à ses haters.
PJ Tucker says he laughs at the jokes about being undersized vs. the Lakers
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 6, 2020
“I laugh at all the memes … But you’ve got to play, man. Yeah, I’m short, but I’m strong and I can move my feet and stay in front of anybody. I’m not going to quit.” pic.twitter.com/jBZRoEm224
Je rigole quand je vois les memes… Mais après il faut jouer… Oui, je suis petit, mais je suis fort, et je peux bouger mes pieds rapidement et rester devant n’importe qui en défense. Je ne vais jamais abandonner.
Plus que rire, il y a fort à parier que PJ Tucker se motive en lisant les commentaires dubitatifs des internautes. Reste à savoir si cela sera suffisant pour lui permettre de rééditer sa performance du match 1. Il espère en tout cas avoir le dernier sourire dans cette série.
Attention tout de même à ne pas prendre trop confiance. Les Lakers sont taillés pour le titre, et ils ne se laisseront pas faire. À PJ Tucker d’être solide ce dimanche pour le match 2.