NBA – Kawhi Leonard cible le problème des Clippers après la défaite du Game 2

Season-high et perf rare pour Kawhi Leonard
Rocky Widner

Kawhi Leonard et les Clippers ont été surpris par les Nuggets ce samedi lors du match 2 de la demi-finale de conférence (110-101). Une défaite pas encore inquiétante, mais qui soulève quand même bon nombre de questions. Après la rencontre, The Klaw a ciblé les problèmes de son équipe.

Publicité

Après une relativement lourde défaite lors du match 1, les Nuggets se sont bien rattrapés ce samedi face aux Clippers, avec une victoire convaincante. Cette série ne sera pas autant à sens unique que certains voulaient bien le faire croire, car Denver peut produire un beau basket, et occasionnellement défendre, chose qui aide en playoffs.


Publicité

Côté Clippers, quelques inquiétudes sont à noter après la rencontre… Kawhi Leonard a presque été transparent, avec seulement 13 points, à 4/17 au tir, soit 23.5% de réussite, et Paul George a été un peu mieux avec 22 points, mais encore une fois, rien de bien transcendant pour cette équipe qui vise le titre.

Après la rencontre, The Klaw est revenu sur les carences des Clippers, et sur les éléments du jeu mieux maitrisés par les Nuggets. Pour lui, son équipe s’est mise en danger toute seule.

Publicité






Ce soir nous avons creusé notre propre tombe. Nous avons pris 44 points lors du seul premier quart-temps. Nous devons clairement mieux défendre si nous voulons rester dans les matchs. Ils étaient plus agressifs, fermaient bien l’accès au cercle. Notre attaque a été stagnante.

Publicité

Nous avons tenté de faire la différence individuellement, mais ce sont des choses qui arrivent quand tu essaies de gagner un match. Nous devons simplement jouer ensemble, et ensuite nous verrons ce qu’il se passe. […] Nous perdions de 20 points dans le premier quart, et c’est bien trop si nous voulons gagner en playoffs. Nous avons raté beaucoup de tirs faciles.

Les Nuggets ont été plus agressifs quand ils ont fait prise à deux sur moi. Ils ont parfaitement fermé la raquette sur nos pénétrations, nous avons raté nos tirs ouverts, et la messe était dite rapidement. Nous avons fini par faire beaucoup d’isolation.

Publicité

La solution passera par le collectif à Los Angeles. Mais peut-on vraiment en vouloir aux Clippers de miser sur la carte individuelle quand on sait le talent qu’ils ont en attaque ? Kawhi Leonard, Paul George, et Lou Williams sont tous les 3 capables de faire gagner des matchs.

Comme lors du premier tour face aux Mavericks, les Clippers semblent avoir du mal à enchainer deux grosses prestations de suite. Mais attention, à un moment ou à un autre, ça ne passera pas !

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus