Le basket est parfois cruel. Alors qu’il réussissait un énorme début de match malgré sa gêne à la cheville, Giannis Antetokounmpo a été rattrapé par sa blessure dès le début de 2ème quart-temps…
Le cri n’a malheureusement laissé que peu de doutes. A peine 2 minutes après le début du 2ème quart-temps, Giannis Antetokounmpo s’est à nouveau tordu la cheville droite suite à un contact avec Andre Iguodala. Et s’il a pu tirer ses lancers-francs suite au temps-mort, il a ensuite été annoncé out pour le restant de la soirée.
Giannis Antetokounmpo re-injured his ankle and after shooting two free throws, left the court. pic.twitter.com/CUNpWnrVKH
— ESPN (@espn) September 6, 2020
Une immense peine, évidemment, pour un Freak qui n’avait pas cherché d’excuses et qui était déterminé à tenter l’impossible, à savoir remonter un déficit de 3-0.
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) September 6, 2020
Pour y parvenir, ou du moins essayer, le MVP en titre avait mis les petits plats dans les grands : 19 points en 11 petites minutes sur le parquet ! Adroit, agressif, en mission, Giannis réussissait précisément ce qui était attendu de lui, malgré des coéquipiers plus en dedans.
Giannis before leaving with an ankle injury:
— ESPN (@espn) September 6, 2020
19 Pts
8-10 FG
11 Mins
Left it all out there 🙏 pic.twitter.com/ejrFaXWENo
Ces derniers se sont réveillés après la sortie forcée de leur leader, et l’un d’eux résumait la situation auprès de la journaliste Malika Andrews au retour des vestiaires :
On le fait pour lui, c’est tout.
Et en effet, ils l’ont fait, allant chercher un superbe succès au bout de la rpolongation. Giannis peut être fier de ses gars.