NBA – Un role player du Heat envoie un gros shot à Giannis Antetokounmpo

giannis trois points
(DR)

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Avec un Giannis Antetokounmpo plutôt absent de la série face au Heat, ce sont les joueurs d’Erik Spoelstra qui prennent la confiance, à l’image de Meyers Leonard qui a descendu le Greek Freak en conférence de presse.

Publicité

Même si les Bucks avaient affiché quelques signes de faiblesse sur leur premier match face à Orlando, lors du 1er tour des playoffs, ils s’avançaient en tant que favoris contre le Heat en demi-finales de conférence. Aujourd’hui, leur qualification pour le tour suivant, si l’on se fie à l’histoire de la NBA, est tout simplement… impossible.

Après deux défaites inaugurales dans leur série face à Miami, les hommes de Mike Budenholzer devaient à tout prix se réveiller sur le Game 3, la nuit dernière. Ils savaient pertinemment qu’aucune équipe n’a jamais réussi à renverser un score de 0-3 en postseason. Cette source de motivation n’a quoi qu’il en soit pas suffi.

Publicité

En tête durant l’immense majorité des 3 premiers quart temps, Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers ont littéralement sombré durant les 12 dernières minutes. Le Greek Freak s’est par exemple montré loin de ses standards en n’inscrivant que 4 points sur la période, à 2/7 au tir et 0/2 à 3 points.

Pas besoin de se limiter à cette rencontre pour attester des difficultés du favori pour le titre de MVP contre le Heat. Sur les 3 premières rencontres, il ne tourne ainsi qu’à 22.8 points, avec de vilains pourcentages de 45.1% au shoot, 15.4% derrière l’arc, mais surtout 54.1% aux lancers. Alors, forcément, les critiques à son sujet se multiplient.

Publicité




Jusqu’ici, c’étaient les analystes et les internautes qui se contentaient de se payer sa tête. Mais ces dernières heures, c’est carrément un joueur du Heat qui les a imités. Meyers Leonard, qui a disputé ses première minutes de la postseason dans le match 3, a ainsi envoyé une belle attaque détournée à Giannis en conférence de presse d’après-match.



Le pivot du Heat Meyers Leonard affirme : « On a le meilleur joueur dans cette série. »

Publicité

Le pivot du Heat Meyers Leonard dit que son équipe est un « matchup cauchemar » pour les Bucks, et que sa franchise a le meilleur joueur de cette série en la personne de Jimmy Butler.

Même si sa situation personnelle – il n’a pris par qu’à 3 des 31 derniers matchs de son équipe – ne lui permet pas forcément de faire preuve d’une telle confiance, le pivot floridien surfe sur les performances des siens. Il faut dire qu’il est difficile de contredire ses propos quand on compare les performances de Jimmy Butler à celles d’Antetokounmpo sur la série.

Publicité

Même s’il a déjà reçu beaucoup d’attaques assez similaires ces derniers jours, on espère pour le Grec que celle de Leonard sera celle qui déclenchera un renouveau chez lui et dans le jeu de son équipe. Ils n’ont en tout cas plus de jokers à griller, et devront donc réaliser l’impossible pour éviter l’implosion.

Si même les joueurs du Heat commencent à s’attaquer à Giannis Antetokounmpo… Attention pour eux à ne pas récolter un sérieux retour de bâton de la part du Greek Freak.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus