Jimmy Butler est en feu et roule sur les Bucks dans cette série. Il a encore permis à son équipe de créer la sensation dans le Game 3, et l’un de ses coéquipiers a beaucoup pesé dans la motivation de Buckets. En plein match.
Il est inarrêtable. Même la meilleure équipe de la saison régulière ne trouve pas la solution pour stopper Jimmy Butler, complètement en feu dans ces playoffs. Il l’a encore démontré dans le Game 3 alors que son équipe ne se portait pas très bien à l’entame du dernier acte.
Le Heat s’est en effet retrouvé mené de 12 points à la fin du 3ème quart-temps, et les Bucks semblaient bien partis pour revenir dans la série. Mais un événement particulier s’est produit sur le banc de Miami pendant ce 3ème quart. Après le match, Butler a raconté ce que lui avait dit le vétéran et pilier de vestiaire Udonis Haslem pour le motiver :
Il est littéralement venu me voir et m’a dit : « Ne nous laisse pas perdre ce match. Gagne-le ». « Et il est venu me voir à environ huit minutes dans le troisième quart temps. C’était du genre : « Appuie sur le bouton. Allume l’interrupteur »
Et qu’il soit dans mon coin comme ça… (je veux dire) il a joué avec de grands joueurs, et c’est peu dire. Mais qu’il ait cette confiance en moi, ça signifie beaucoup.
Le vieux sage de l’équipe du Heat, qui a combattu aux côtés de Dwyane Wade toute sa carrière, a maintenant placé sa confiance en Jimmy Butler pour la suite. Alors l’ancien Sixer n’a pas voulu le décevoir. Il s’est transcendé dans le dernier quart et a entraîné l’équipe avec lui dans sa réussite.
Résultat : le Heat a infligé un historique 40-13 aux Bucks, passant de -12 à la fin du 3ème quart à +15 en fin de match. Jimmy Buckets, qui n’avait alors marqué que 13 points, est rentré dans la zone et a plus que doublé son total en ajoutant 17 points à lui tout seul. Il a terminé avec 30 points, 7 rebonds, 6 passes et la victoire.
À 3-0, le Heat est en passe de réaliser l’exploit et de sortir le grand favori de la conférence Est. Les hommes d’Erik Spoelstra peuvent en finir dès dimanche soir et se qualifier pour une finale de conférence sans avoir perdu un seul match de playoffs. Tout simplement incroyable.