NBA – Les horribles statistiques de Giannis contre le Heat

Kendrick Perkins voit fit parfait entre Giannis et Heat
Steve Mitchell

Monstrueux durant le reste de la saison, Giannis Antetokounmpo est en train de connaître son premier vrai couac contre le Heat au second tour des playoffs. Avec de telles statistiques, difficile pour les Bucks d’espérer atteindre la finale de conférence.

Publicité

Longtemps considérés comme les grands favoris de la conférence Est, et même de la ligue en générale, les Bucks sont en train de connaître une véritable déroute dans le second tour des playoffs. Les bourreaux ? Les hommes d’Eric Spoelstra qui écrasent tout sur leur passage avec un Jimmy Butler revanchard. Face à une telle armada, difficile d’espérer quoi que ce soit.

Vendredi soir, pour le Game 3, Milwaukee s’est incliné sur le score de 100-115. Dimanche soir, la franchise du Wisconsin pourrait sortir avec un coup de balai aux fesses, après avoir pourtant dominé la saison régulière. Une aubaine pour les détracteurs de Giannis Antetokounmpo.

Publicité

Si le Greek Freak veut se réveiller et fermer quelques bouches, le Game 4 paraît être l’occasion parfaite. A vrai dire, il faudrait probablement retourner le scénario de ce second tour, ce qui est très mal engagé pour le moment. En effet, le Freak est loin d’être une bête dans le dernier quart-temps de cette série. Jugez plutôt ses statistiques.



Giannis Antetokounmpo dans le 4ème quart-temps contre Miami dans ce second tour : 6 points, 41% au tir, 0% à 3 points, 44% aux lancers, -10 de différentiel.

Publicité

Pour le MVP en titre, on est en droit d’attendre beaucoup mieux. Un problème avec Giannis ? Quand on voit son adresse, on peut le penser. Dans le Game 3, il a terminé à 0/7 derrière l’arc. Une stat qui pénalise son équipe, car on sent bien qu’il n’est pas encore en pleine confiance dans le domaine.

Mais il faut surtout souligner la défense du Heat, monstrueuse depuis le début de saison. Bam Adebayo effectue un gros travail et Eric Spoelstra a trouvé une bonne combinaison afin de ralentir Giannis. Un mode d’emploi à suivre pour les autres équipes.

Publicité

Rien ne va pour Giannis Antetokounmpo dans cette série. Il est l’heure de se réveiller, ou les critiques seront plus que jamais présentes.

Giannis Antetokounmpo Miami Heat Milwaukee Bucks NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus