Remonté comme un coucou pendant les 3 premiers quart-temps face aux Rockets, LeBron James a particulièrement fait souffrir Russell Westbrook, avec entre autres un contre monstrueux en contre-attaque !
Ce samedi matin, c’est bien Russell Westbrook qui portera un grand sourire sur son visage au réveil. Malgré une prestation encore en deça de ses capacités (24 points à 10/24), le meneur a en partie permis à ses Rockets de ressortir vainqueurs de leur premier duel avec les Lakers sur ce second tour des playoffs (112-97).
On doute cependant que le Brodie gardera un souvenir impérissable de cette soirée plutôt réussie d’un point de vue collectif. En effet, en plus de ses statistiques qu’il espérerait certainement meilleures, il a été impliqué dans plusieurs highlights avec LeBron James, dans lesquels il jouait… le rôle de la victime.
Le premier et plus notable d’entre eux reste sans aucun doute le poster dévastateur que lui a réservé la star des Lakers, lui qui se retrouve d’habitude de l’autre côté de la photo. Mais le King n’était visiblement pas rassasié après cette destruction en règle, et souhaitait encore un peu s’amuser avec sa proie du soir.
Il n’a en effet fallu attendre que le 3ème quart-temps pour voir les deux hommes de nouveaux s’écharper en haute altitude. Sur une contre-attaque où Westbrook a d’habitude le champ libre pour aller écraser le cercle adverse, il a cette fois-ci aperçu dans son rétroviseur LBJ. Résultat des courses : un gros contre avalé, et qui plus est… à deux mains !
LeBron James invites Russ Westbrook to the Block Party 🚫🚫🚫 pic.twitter.com/1yW2t6B2nO
— LIGHTS OUT 🏀🏀🏀 (@LightsOutNBA) September 5, 2020
On notera par ailleurs la jolie conclusion de l’autre côté du terrain du numéro 23, qui a obtenu le and-one en prime. Décidément d’humeur joueuse, James a d’ailleurs récidivé quelques minutes plus tard, mais dans son exercice de prédilection : le chasedown block. Âmes sensibles (et fans de Russ West) : attention, ces images peuvent choquer.
LeBron with the NASTY chase down block on Russell Westbrook.
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 5, 2020
Sheesh. pic.twitter.com/87JoukxQoa
Vous l’aurez compris, malgré la défaite des siens et un 4ème quart-temps fantomatique, LeBron a montré qu’il avait encore les jambes et la puissance athlétique pour se montrer régnant sur le reste de la série. Heureusement pour Westbrook, son acolyte James Harden était là pour le venger, et calmer les ardeurs de son bourreau.
HARDEN ON LEBRON
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 5, 2020
(via @HoustonRockets)pic.twitter.com/CFQARrmoL3
L’enquête est toujours en cours pour déterminer ce qu’avait pu faire Russell Westbrook à LeBron James. Ce dernier semblait en tout cas particulièrement remonté envers son adversaire, avec deux contres ravageurs sur lui à la clé.