NBA – LeBron James sait pourquoi les Lakers ont perdu le Game 1

LeBron violemment trollé à cause de sa coupe de cheveux
Heavy.com (DR)

Après quelques jours de repos, les Lakers étaient de retour ce vendredi soir pour défier les Rockets au second tour des playoffs. Si ça s’est plutôt mal passé pour eux, LeBron James a identifié la principale raison derrière cette défaite.

Publicité

Déjà qualifiés pour le second tour des playoffs depuis un moment, les Lakers ont pu suivre tranquillement la fin de série entre Rockets et Thunder cette semaine. Un peu trop tranquillement peut-être ? Derrière, les hommes de Frank Vogel ont perdu d’entrée face à des Rockets bien en rythme ce vendredi soir. Score final de 112 à 97, et voilà que les Californiens sont déjà menés 0-1.

Alors pas de panique, la série est encore très longue. On rappelle que le Thunder a réussi à remonter un 0-2 au premier tour face à ces même Texans. Néanmoins, il est clair que les Lakers ont des manques dans leur jeu et beaucoup de choses à corriger. Défensivement ? Offensivement ?

Publicité

Et bien peut-être un peu de tout finalement. Les Lakers n’ont pas été parfaits dans ce premier match, loin de là. Pour commencer, LeBron James, auteur de « seulement » 20 petits points, lui qui s’est déjà montré beaucoup plus agressif dans sa carrière. L’intéressé s’est d’ailleurs exprimé sur cette déconvenue après la rencontre, dans des propos rapportés par Ben Golliver.



La vitesse. Ils jouent avec beaucoup de vitesse offensivement et défensivement. On peut vérifier à la vidéo mais on doit faire attention et surveiller de près tout ça pour le deuxième match.

Je ne pense pas qu’on ait eu beaucoup de problèmes sur le plan défensif. Nous avons cependant permis à James Harden d’aller trop souvent sur la ligne des lancers en première mi-temps. Plus important encore, nous avons eu 17 pertes de balle pour 27 points.

Publicité

En réalité, les Lakers ont perdu 15 ballons. Ce n’est pas forcément une bonne statistique, mais on a vu pire. LeBron doit surtout monter le ton offensivement, lui qui n’a marqué que 20 points. Le réveil des Angelinos passera par plus d’agressivité et un King plus entreprenant.

Danny Green (4/12 au tir) continue d’être en difficulté, sans même parler de Rajon Rondo, de retour sur les parquets, qui a été l’auteur de 8 points à 3/9 au tir. Sa pire stat ? 4 pertes de balle avec un -10 sur le parquet. Le manque de soutien se fait ressentir, c’est donc aussi à LeBron de prendre les devants.

Publicité

Aucune panique à avoir pour les Lakers, mais LeBron sait ce qu’il doit faire pour renverser le cours de la série. Rendez-vous dimanche soir pour le Game 2.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus