NBA – Le changement que les Lakers sont prêts à effectuer pour gagner

NBA
(DR)

Déjà menés 0-1 dans la série contre les Rockets, les Lakers pourraient effectuer quelques changements dans le Game 2. Parmi eux ? Anthony Davis. L’intérieur est prêt à faire un sacrifice de son côté.

Publicité

Les choses ont très mal débuté pour les Lakers vendredi soir lors du Game 1 contre les Rockets. Les hommes de Frank Vogel se sont inclinés 112 à 97 et doivent déjà trouver des solutions afin de déborder le small-ball utilisé par les Texans. Un homme qui aura un gros impact ? LeBron James évidemment, mais c’est surtout le cas d’Anthony Davis.

Majoritairement au poste 4 lors de ce Game 1, AD a également pu jouer au poste 5, soit en tant que pivot. Une idée qui déplaît largement à l’ancien joueur des Pelicans, qui souhaite rester le plus possible à son poste providentiel. Néanmoins, il y a du changement en perspective.

Publicité

Chris Haynes, de Yahoo Sports, s’est un peu renseigné sur le cas de Davis et des Lakers. Il se dit que son poste pourrait être modifié pour le reste de la série. Voilà ce que déclare l’insider :

Davis est prêt à glisser du poste d’ailier-fort dans cette série.

Frank Vogel n’a pas encore confirmé que Davis pourrait jouer pivot, mais il n’a pas écarté l’idée devant les journalistes.



Nous regarderons à la vidéo pour voir quelle approche nous devrons utiliser pour le Game 2.

Une belle mentalité de la part de Davis, prêt à tout pour remporter des matchs. Toutefois, un bémol : utiliser l’intérieur au poste de pivot est-il une bonne idée ? Eh bien… Pas vraiment. Pour beaucoup, et comme le prouvent ces statistiques, les Lakers jouent mieux avec une composition assez grande.

Publicité

Dans ce Game 1, les Angelinos ont joué quelques minutes avec Dwight Howard, JaVale McGee et AD. Le résultat ? Un différentiel de +6 sur le parquet. Les autres compositions ? -21.

Avec de grands pivots, c’est aussi un moyen de limiter James Harden dans la peinture et le forcer à prendre des tirs extérieurs. La meilleure stratégie possible pour le moment. Avec un Davis en 5, les Lakers pourraient se retrouver rapidement en difficulté.

Publicité

Alors quelle option va choisir Frank Vogel ? Réponse dimanche soir. Anthony Davis est en tout cas prêt à faire ce qui est nécessaire pour gagner.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus