Désormais menés 0-3 contre le Heat, les Bucks ont besoin d’un petit miracle pour tenter d’inverser le cours des choses. Une statistique n’est en tout cas pas très rassurante pour l’avenir de Milwaukee lors de ces playoffs 2020.
Parmi les favoris de la conférence Est au début de saison, les Bucks vivent actuellement un cauchemar. Après un premier tour solide contre le Magic, malgré la perte du premier match de la série, les hommes de Mike Budenholzer semblaient avoir lancé la machine. Seulement voilà, le Heat n’est pas venu là pour plaisanter dans ces playoffs.
Le résultat n’a pas mis longtemps à se faire ressentir : la franchise floridienne mène 3-0 dans ce second tour des playoffs après un fiasco total et historique de la part des Bucks. Fin de série et de parcours pour l’équipe du Wisconsin ? Ça y ressemble tout de même beaucoup.
En effet, disons que l’histoire ne plaide pas en la faveur de Giannis Antetokounmpo et de ses coéquipiers. Oui, des équipes ont déjà réussi à surmonter un écart de 1-3 en playoffs. La dernière fois est d’ailleurs toute récente avec un renversement de situation des Nuggets sur le Jazz. Mais un 0-3 ? Jamais.
Dans le passé, il y a eu très exactement 139 équipes qui se sont retrouvées dos au mur de la sorte. Aucune n’a réussi à renverser la tendance et à créer un exploit retentissant. Si les Bucks veulent sauver leur saison et accéder à la finale de conférence Est, il faudra réaliser de l’inédit dans l’histoire de la NBA. Comme pour les autres, c’est plutôt mal parti.
Le Heat semble plus fort dans tous les domaines. Giannis a beau être le MVP en titre, la défense de Miami lui fait vivre un calvaire. Bam Adebayo se montre solide et domine son duel. Même lancé à pleine vitesse, le Greek Freak se heurte très souvent à un mur de plusieurs joueurs en face de lui.
La tactique du Heat est la bonne, et on ne voit pas comment surmonter ça. Une meilleure adresse extérieure ? Ce serait un bon début, Giannis qui n’a tiré qu’à 0/7 dans ce domaine vendredi soir. Dans tous les cas, il faudra compter sur un petit miracle.
A 0-3, les Bucks ont l’occasion de réaliser un véritable exploit dans l’histoire de la ligue. A moins que cette nouvelle tentative échoue.