Déjà menés 0-2 dans cette série face au Heat, les Bucks avaient l’obligation de s’imposer vendredi soir. C’est raté. Pire encore, c’est une humiliation subie dans le dernier quart-temps pour Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers.
A Milwaukee, on doit certainement faire la tête. Alors que les hommes de Mike Budenholzer étaient menés 0-2 dans ce second tour face au Heat, la victoire paraissait obligatoire ce vendredi soir pour le Game 3. Eh bien la mission est un échec complet. Les copains de Giannis Antetokounmpo se sont inclinés 100-115 et sont désormais menés 0-3.
Une catastrophe ? Oui, une catastrophe. Dans l’histoire de la NBA, jamais une équipe a réussi à remonter un tel écart afin de se qualifier pour le tour suivant. Jamais. Comme on dit, il faut une première fois à tout. Néanmoins, ça s’annonce compliqué pour Milwaukee.
Compliqué, parce que la franchise semble dépassée. Elle avait pourtant les choses en main en dominant à la fin du troisième quart-temps face au Heat dans ce Game 3. Puis le quatrième quart-temps est arrivé. Un long moment de solitude pour Giannis et ses amis où Jimmy Butler (17 unités) a scoré plus de points que tous les joueurs des Bucks réunis (13 points).
Le Greek Freak a été éteint avec 21 points à 7/21 au tir. Un manque d’agressivité pour les Bucks qui coûtent cher dans ce final avec seulement deux lancers tentés. Au bout du compte, le Heat a calé un 40/13 pour terminer le match. Monstrueux. Ce qui l’est moins en revanche, c’est cette débâcle qui est historique pour Milwaukee.
The Heat take a 3-0 series lead by defeating the Bucks 115-100 after trailing by 12 points entering the final quarter.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) September 5, 2020
Milwaukee was outscored by 27 points in the 4th quarter, the worst points differential in a 4th quarter of a playoff game in the shot clock era (since 1955). pic.twitter.com/9b4VeOZI33
Le Heat prend une avance de 3-0 en dominant les Bucks 115-100 après avoir été mené de 12 points en arrivant dans le dernier quart-temps.
Milwaukee a été dominé de 27 points dans le dernier quart-temps, le plus mauvais différentiel de points dans le quatrième quart-temps d’un match de playoffs depuis l’instauration de l’horloge (en 1955).
Voilà. Autant dire qu’il y a de quoi avoir peur pour les fans des Bucks. Si Giannis Antetokounmpo veut rappeler pourquoi il devrait être nommé MVP de la ligue prochainement, là est le bon moment.