Fondu dans l’effectif du Heat durant toute la saison, Jimmy Butler enchaine carton sur carton face aux Bucks depuis quelques jours. La nuit dernière, sa prestation lui a par exemple permis de détrôner Dwyane Wade dans une statistique offensive grandiose.
Lorsque vous voyez votre nom mentionné aux côtés de celui de Dwyane Wade dans les livres d’histoire du Heat en tant que joueur de la franchise, vous pouvez estimer que vous réalisez une performance assez ahurissante. Lors du Game 1 face aux Bucks, lundi dernier, c’est l’exploit qu’avait déjà réalisé Jimmy Butler.
Plus habitué à jouer au soliste sur sa dernière année aux Bulls, l’ailier avait décidé cette année de diminuer son rendement offensif, et de laisser s’exprimer le collectif de sa nouvelle équipe. Un choix payant, qui lui a notamment permis jusqu’ici d’atteindre avec une relative aisance les demi-finales de conférence Est.
Mais face aux Bucks, Buckets a décidé de prendre les choses en mains, et y parvient à merveille. La nuit dernière, il a par exemple permis à Miami d’aller chercher une 3ème victoire en 3 matchs grâce à une 2ème mi-temps de haut vol avec 25 points. De quoi une nouvelle fois entrer dans la légende du Heat, et même de surpasser les accomplissements de D-Wade.
Jimmy Butler joins Dwyane Wade as the only Heat players in franchise history to score 25+ points in the 2nd half of multiple playoff games within a postseason.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) September 5, 2020
Butler is the only Heat player to do this twice within the same series in franchise history. pic.twitter.com/pfTI0kc7Ec
Jimmy Butler rejoint Dwyane Wade en tant que seuls joueurs du Heat dans l’histoire de la franchise à inscrire au moins 25 points dans la seconde mi-temps de plusieurs matchs de playoffs lors d’une même campagne. Butler est le seul joueur du Heat dans l’histoire de la franchise à avoir réalisé cet exploit dans une même série.
On pourrait même rendre ce record encore plus impressionnant, en rappelant qu’il n’aura fallu à Butler que… 3 matchs pour égaler Flash. La preuve que l’ancien des Sixers est passé à la vitesse supérieure sur cette série contre Milwaukee, et qu’il est actuellement en mission pour créer l’upset avec les siens.
Jimmy Butler n’en finit plus d’impressionner sur ces playoffs, et d’aller chercher les records de franchise de Dwyane Wade. Ne vous étonnez pas de le voir accrocher une nouvelle marque historique dans les prochains jours.