Menés 0-3 dans leur série face au Heat, les Bucks doivent impérativement tenter quelque chose de nouveau. Pour Giannis Antetokounmpo, cela commence peut-être par faire jouer les stars au maximum…
Ça commence à gronder sévèrement du côté des Bucks en ce moment. Alors que la franchise du Wisconsin s’est fait remarquer la semaine passée avec son boycott, elle fait beaucoup parler d’elle aujourd’hui pour d’autres raisons moins glorieuses. Ce vendredi soir, les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo se sont inclinés pour la troisième fois dans leur série face au Heat.
Milwaukee doit désormais espérer remonter un écart de 0-3 face à Miami, ce qu’aucune équipe n’a réussi dans l’histoire de la ligue et des playoffs. Il faut un miracle, d’autant que Giannis aurait quelques soucis à sa cheville. Néanmoins, ce n’est pas une excuse pour l’intéressé.
Dans ce Game 3, le Freak a joué 35 minutes. Il n’a pas dépassé une seule fois la barre des 37 dans cette série. Un problème ? Oui. En playoffs, les stars sont généralement habituées à jouer beaucoup plus, au-delà de 40. Un rythme important mais nécessaire, surtout en postseason où tout se joue.
Même Giannis est le premier à le reconnaître : il veut jouer plus.
Giannis in response to a question from @eric_nehm: « I feel great. Yeah, I could play more. »
— Matt Velazquez (@Matt_Velazquez) September 5, 2020
Je me sens bien. Oui, je pourrais jouer plus.
D‘après StatMuse, Giannis a joué plus de 35 minutes à seulement 8 reprises avec son coach actuel en playoffs. Une véritable anomalie.
Va-t-on voir un Giannis à 40 minutes pour le prochain match ? Peut-être pas après son pépin à la cheville. Néanmoins, les Bucks n’ont plus le droit à l’erreur. Il est l’heure pour les stars de jouer pour espérer survivre dans cette série le plus longtemps possible, et pourquoi pas créer un véritable exploit.
Budenholzer serait-il en danger dans le cas d’un sweep ? Certainement, surtout au vu de sa gestion en playoffs. Le coach est sous le feu des critiques, à lui de réagir.
Giannis Antetokounmpo veut jouer plus, et on peut le comprendre. Il est l’heure de libérer le Freak pour espérer un miracle.