Si NBA 2K21 est désormais disponible dans les magasins, le jeu a déjà reçu plusieurs retours négatif de la part de la communauté. Damian Lillard et Josh Hart ont eux-même lâché quelques critiques à l’encontre du jeu.
Le lancement de NBA 2K21 s’avère être plutôt mitigé. À peine sorti, le jeu reçoit déjà de nombreuses critiques par la communauté. Car si les attentes étaient très élevées pour cette nouvelle édition, les déceptions sont également au rendez-vous si l’on regarde les commentaires : peu de nouveautés, une impression de copier-coller et un nouveau système de tir très compliqué à manier.
Sans oublier les bugs et erreur de gestion. Beaucoup de joueurs seraient toujours en attente de leur bonus de l’édition Mamba Forever, tandis que d’autres se plaignent d’avoir acheté des Virtual Coins (la monnaie du jeu, ndlr) qu’ils n’ont toujours pas reçus. La célèbre franchise est au branle-bas de combat, et s’excuse bien évidemment pour ces désagréments
Mais le plus gros point noir de l’édition 2021 reste le tir, tellement compliqué que mettre un simple layup représente presque un exploit titanesque. La preuve avec cette séquence virale, qui fait un véritable bad buzz sur les réseaux. Même Damian Lillard, qui est pourtant l’une des têtes d’affiche du jeu cette année, n’en peut déjà plus.
Am I the only one struggling with this shot meter ? 🤦🏾♂️ and I ain’t made a free throw yet
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) September 4, 2020
Est-ce que je suis le seul à lutter avec cette jauge de tir ? 🤦🏾♂️ et je n’ai pas encore mis de lancer-franc.
Mais le meneur des Blazers n’est pas le seul à se plaindre de la nouvelle édition. Josh Hart, autre grand gamer dans la ligue, semble aussi avoir un petit problème avec son propre joueur dans le jeu.
A première vue, le joueur des Pelicans n’apprécie pas du tout ses statistiques au rebond sur 2K21 :
How I average almost 7 boards off the bench and my rebounding is a 60? Yall 2k raters are idiots
— Josh Hart (@joshhart) September 4, 2020
Comment je peux prendre en moyenne 7 rebonds en sortie de banc et avoir une moyenne de 60 ? Les évaluateurs de 2K sont des idiots.
En guise de réponse, Josh Hart a eu droit à une intervention du célèbre Ronnie 2K, figure de la promotion du jeu sur Twitter. Ce dernier lui a fait remarquer sa mauvaise interprétation des chiffres :
Think you getting trolled bro bro. You’re the second highest rebounding wing in league, and highest SG by 9 points. @ChipotleTweets on you next time pic.twitter.com/BRIxC83LWV
— Ronnie 2K 2K21 (@Ronnie2K) September 4, 2020
Je pense que tu trompes, bro. Tu es le second meilleur ailier rebondeur dans la ligue, et le meilleur arrière de 9 points.
Ronnie ferait ici référence à la note au rebond DÉFENSIF de Josh Hart, qui s’élève à 79, une des meilleures (voire la meilleure) pour les postes 2 et 3. Sa note de 60 correspond au rebond global, largement réduite par son score au rebond offensif (42). En effet, Hart tourne à 5.6 rebonds défensifs cette saison, contre 0.9 rebond offensif, d’où les évaluations disproportionnées.
Face à la gronde des fans et de même de Damian Lillard, 2K s’attarde à corriger ce qui ne va pas et des prochaines mises à jour sont très attendues. Pour Josh Hart par contre, rien ne pourra être fait visiblement…