NBA – « C’est le secret le moins bien gardé de la ligue »

Jimmy Butler fait aussi bien que James Harden ou encore Draymond Green
Kevin C. Cox

Tandis que les playoffs battent leur plein en NBA, la prochaine intersaison fait déjà l’objet de nombreuses discussions. L’une d’elle, concernant la prochaine superteam, ne laisse pas de place au doute selon les insiders.

Publicité

La ligue ne se fait que guère d’illusions à ce sujet, et les propos récents d’un coach résumaient bien l’état d’esprit qui règne dans la bulle d’Orlando sur ce dossier. Avec la réunion de 22 équipes sur un site unique, et la partage d’un même hôtel pour plusieurs d’entre elles, la constitution d’une superteam serait selon les analystes inévitable sur les prochains mois.

La bulle d’Orlando est en effet propice aux discussions discrètes entre gros joueurs, qui pourraient être tentés de relancer la tendance qui avait gouverné la ligue durant les années 2010. Et en se référant sur l’état actuel du marché, c’est Giannis Antetokounmpo qui semble détenir les clés de ce retour en arrière.

Publicité

Le Greek Freak pourrait être tenté de quitter le navire des Bucks dès l’intersaison, d’autant plus au vu de la tournure des événements de la série entre Milwaukee et Miami. Le contexte est donc parfait pour que les médias américains prennent la température concernant la franchise la mieux placée pour le récupérer, et former une équipe de choc.

C’est l’exercice auquel s’est dernièrement prêté Alex Kennedy dans les colonnes de BasketballNews. Le journaliste a interrogé plusieurs analystes influents et neutres sur la question, et a retranscrit leur opinion sur le site web. Ainsi, d’après Michael Scotto de Hoopshype, c’est bien le Heat qui risque de rafler la mise et de se placer comme un immense contender.

Publicité




Le Miami Heat est la franchise qui va assembler la prochaine superteam. Pat Riley a montré ce qu’il pouvait faire avec un cap space conséquent lorsqu’il avait attiré LeBron James et Chris Bosh pour faire équipe avec Dwyane Wade à South Beach. Le fait qu’il espère tenter le coup Giannis Antetokounmpo l’été prochain est le secret le moins bien gardé de la ligue.



Miami est aussi une destination potentielle pour Victor Oladipo. Quand vous combinez un All-Star comme Jimmy Butler avec un groupe de joueurs qui a prouvé sa valeur, le somptueux cadre de vie de Miami et une tonne d’argent à dépenser, qui ne voudrait pas s’assoir à la table des discussions avec Pat Riley ?

Publicité

Un pronostic partagé par Chris Broussard de Fox Sports, mais aussi par Nekias Duncan de BasketballNews. Ce dernier rappèle d’ailleurs que, si le MVP en titre décidait de terminer son contrat à Milwaukee, ou d’accepter une autre offre que celle du Heat, Pat Riley aurait encore d’autres pistes 5 étoiles à envisager.

La prochaine superteam sera les New York Kn… Nan, je rigole. Ma première idée serait le Heat. Ils ont déjà deux stars avec Jimmy Butler et Bam Adebayo. Ils devraient pouvoir offrir au moins un contrat max, même si l’on est toujours pas sûrs de l’impact qu’aura la pandémie sur le cap à l’avenir.

Publicité

Malgré cela, les dirigeants du Heat pourront vendre le fait qu’ils ont des stars, des jeunes talents intrigants, un grand coach, un front office solide et un beau cadre de vie. Ils vont tenter leur chance avec Giannis Antetokounmpo. Et même s’ils ratent le coup, ils ont été cités dans des rumeurs avec Bradley Beal et Victor Oladipo. Difficile de penser qu’ils feront 0-3 sur ce front.

Pat Riley est bien déterminé à utiliser le cap space de sa franchise dès les prochains mois, et cherchera à coup sûr à en offrir une bonne partie à Giannis Antetokounmpo. Reste à savoir si ce dernier voudra changer d’air, et rejoindre son potentiel bourreau sur ces playoffs.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Miami Heat Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus